Accueil Actualités Entreprise Deux Premacy Hydrogen RE Hybrid pour Hiroshima

Deux Premacy Hydrogen RE Hybrid pour Hiroshima

66
0
PARTAGER

Mazda propose son Premacy Hydrogen RE Hybrid aux administrations nippones depuis mars 2009. Les livraisons se font au compte-goutte: 3 unités à ce jour. Hiroshima peut exulter: Mazda vient de lui livrer simultanément deux véhicules (un pour la mairie et un pour la préfecture.)

Ces deux administrations s’étaient déjà offerte une RX-8 Hydrogen RE chacune, en avril 2006. S’ils aiment autant les Mazda, ce n’est pas un hasard: Hiroshima est le fief du constructeur.

Pour Akihiro Kashiwagi, chef de projet « Hydrogen RE » chez Mazda, ils sont encore en phase de teste et de développement de cette technologie. La diffusion en grande série reste du domaine d’un futur lointain.

Pour rappel, le Premacy Hydrogen RE Hybrid est une version hybride du Premacy (Mazda 5 en Europe.) Il dispose d’un moteur rotatif à bi-carburation (hydrogène ou essence) associé à un moteur électrique fonctionnant avec des batteries ion-lithium. Le moteur rotatif entraine le moteur électrique; il n’y a pas de liaisons directes entre le moteur rotatif et les roues. Puissance totale: 110kW (soit 150ch.)

225070

Source:
Mazda

A lire également:
Mazda débute sa flotte de Premacy Hydrogen RE Hybrid au Japon
Mazda Premacy Hydrogen Hybrid RE: sur la route
Mazda Premacy Hydrogen Rotary Engine

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz