Accueil Ford Ford augmente la cadence dans deux usines

Ford augmente la cadence dans deux usines

43
3
PARTAGER

Si le programme Cash for Clunkers est achevé, cela n’empêche pas certains constructeurs d’espérer une amorce de reprise du marché américain sur les 4 derniers mois de l’année. Ford prévoit déjà d’augmenter la cadence dans deux de ses usines qui tournaient au ralenti : Kansas City Truck Plant et Michigan Truck Plant.

La première fera en effet passer de deux à trois équipes la ligne d’assemblage des SUV Escape et Mariner dont les ventes restent au beau fixe. Le duo a ainsi signé en juillet son troisième meilleur mois depuis son lancement en 2000. L’ajout d’une équipe ne changera rien à l’emploi du site, puisque dans le même temps la ligne dévolue au F150 passera de deux à une équipe.

L’usine de Michigan Truck Plant assemble pour sa part exclusivement le pick-up F150, qui reste le véhicule le plus vendu dans le pays et voit ses ventes repartir. Il a connu en juillet son meilleur mois de l’année avec plus de 36.000 ventes, soit 34.4% de parts de marché de son segment, soit une hausse de 1.3% de cette part. L’usine fera à nouveau travailler ses trois équipes à plein temps. Depuis avril, les 2.800 salariés du site avaient une activité en temps partiel sur un schéma 2 semaines de travail / 1 semaine d’arrêt. La hausse de production fera plus que compenser la réduction subie par le passage sur une équipe à Kansas City et devrait permettre de produire quelques 10.000 exemplaires supplémentaires du pick-up d’ici à la fin de l’année.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz