Accueil BMW F1: Les Piquet père et fils à la rescousse de BMW F1?

F1: Les Piquet père et fils à la rescousse de BMW F1?

148
1
PARTAGER

Mercredi dernier, BMW annonçait brutalement son retrait de la F1 à l’issu de la saison 2009. Il serait néanmoins étonnant que l’écurie ne disparaisse complètement. Deux pistes apparaissent déjà: les Piquet et Peter Sauber.

Les jours de Piquet Jr chez Renault semblent comptés.

Il est quasiment acquis qu’à Spa (Renault étant privé de Valence), Romain Grosjean prendra son baquet. Flavio Briatore est inflexible, Piquet Sr en sait quelque chose: il a lui-même était viré par lui, en 1991.

Les Piquet cherchent une solution. L’une d’elles serait de racheter BMW F1, qui deviendrait « Piquet F1 ». Piquet Jr en serait évidement pilote.
Nelson Piquet Sr avait créé une structure pour faire courir son fils (en F3 SudAm, en F3 Anglaise, puis en GP2.) Après divers changements, l’écurie existe toujours, sous le nom de Piquet GP. Alberto Valerio s’est d’ailleurs imposé à Silverstone avec.

Par ailleurs, Peter Sauber (toujours actionnaire minoritaire de son ex-écurie) cherche une solution pour reprendre son écurie. Sauber est un homme d’honneur et il n’est pas question de laisser ses anciens employés au bord de la route.

Il chercherait des sponsors en Allemagne.

Il y a eu plusieurs précédents dans l’histoire de la F1. En 1994, après la débâcle de Cyril de Rouvre, Guy Ligier avait du reprendre brièvement les rênes de son écurie. Par ailleurs, un an plus tôt, Jackie Oliver rachetait Footwork-Arrows à Wataru Ohashi, à qui il avait vendu en 1989.

Source:
Yahoo! Sport

A lire également:
Auf Wiedersehen: BMW arrête la F1 à la fin de la saison 2009

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz