Accueil F1 Le retour de Peter Sauber

Le retour de Peter Sauber

88
7
PARTAGER

Peter

Depuis le rachat de léquipe Sauber par BMW, au mois de juin dernier, tous pensaient que Peter Sauber était définitivement sorti du monde de la F1 et savourait une retraite amplement méritée. Et bien pas du tout. Hier, la nouvelle équipe BMW a été baptisée : BMW Sauber F1. « Le nom de l’écurie n’a pas été difficile à choisir, a précisé Mario Theissen, directeur de BMW Motorsport. Il reflète d’une part le fait que l’équipe est désormais dirigée par BMW et d’autre part que le noyau dur de la nouvelle écurie est composé de 300 personnes qui ont travaillé pour Sauber. » BMW devait officiellement inscrire l’équipe dans les registres de la Fédération internationale de l’automobile (FIA) au plus tard le 15 novembre.

Parmi les anciens de Sauber, Willy Rampf, ex Directeur technique conserve son poste dans la nouvelle équipe. Heinz Paschen sera son alter ego à Munich, Walter Riedl sera responsable de la coordination et Peter Sauber sera le consultant et conseiller de BMW Sauber. « Il est très agréable de savoir que le nom Sauber perdurera en Formule Un. Je suis particulièrement heureux pour nos fidèles fans, qui, jen suis persuadé, apporteront leur soutien à notre nouvelle écurie avec un même enthousiasme. Le nom de la nouvelle écurie reflète également limmense respect que BMW nourrit à lendroit des employés de Hinwil » a déclaré Peter Sauber.
Lécurie BMW Sauber présentera sa première monoplace les 16 et 17 Janvier 2006, à Valence en Espagne. En attendant, le team travaillera avec une voiture hybride équipée du bloc V8 BMW P86 qui sera fabriqué à Munich. Ses premiers essais sont prévus le 28 Novembre prochain à Barcelone.

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Le retour de Peter Sauber"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Laurent
Invité

Voilà une bonne idée de la part de BMW.
Ils n’y étaient pas obligés mais cet un bel hommage à Peter SAUBER et à son équipe.

Voilà qui va me les rendre sympathiques. Pour une fois qu’un constructeur respecte l’histoire et l’héritage.

Otokar
Invité

Tout à fait d’accord, très beau geste de la part de BMW. Comme ca, pour les fans, ca leur permet de ne pas s’évanouir avec le départ de Peter, et ca permet de garder fiers les employés de l’usine.
Comme ca, on peut le dire, esperons que l’écurie SAUBER aura enfin les lauriers qu’elle mérite.

Lux
Invité

Oui mais combien de temps vont-ils garder le nom Sauber ?
Le nom de Jordan a perdure un an, puis disparu…

Pascal
Invité

« Le nom de la nouvelle écurie reflète également limmense respect que BMW nourrit à lendroit des employés de Hinwil »

Et quand l’année prochaine l’équipe s’appelera simplement BMW, ça voudra dire que BMW pense que ses employés sont des bons à rien?

Otokar
Invité

Non, je ne pense pas qu’ils penseront que ce sont des bons à rien, pourquoi dire ça?
Ils étaient pas obligés de le faire, certains ne se sont pas donnés cette peine, mais c’est juste que voilà, je crois qu’ils aimaient le fait d’etre une petite écurie indépendante. Bon c’est sur, ils ont les moyens de BMW désormais, et je crois qu’il ont d’ores et deja tourné la page, mais c’est pour le symbole, ca fait pas d’mal.

wpDiscuz