Accueil Constructeurs chinois 871km/h en Geely!

871km/h en Geely!

173
5
PARTAGER

Francisca Al-Halaseh peut être fier! Cette Sud-Africaine a battu un record de vitesse à bord de sa Geely CK1, sur une route de Johannesbourg. D’après vous, comment expliquer qu’une petite berline Chinoise peut atteindre une telle vitesse? 3 possibilités:
1) Un radar défectueux
2) Un radar défectueux
3) Un radar défectueux
Vous êtes médisant envers les équipements de la maréchaussée! En fait, le problème est du à DEUX radars. Les moines Shaolin ayant été mis hors de cause.

Le 26 avril, Francisca Al-Halaseh se fait flasher sur le Canada Road Bridge, à Johannesbourg. Plus tard, un policier l’accusera, photo à l’appuie, d’avoir fait du 102km/h au Randshow Road Bridge (limité à 90km/h.) Mais d’après les relevés, entre les deux flashs, il n’y aurait eu que 19 secondes d’écart, alors que les lieux sont éloignés de 4,6km.

4,6km en 19 secondes, cela représenterait une vitesse moyenne de 871km/h. C’est beaucoup pour une Geely CK1 identique à celle-ci:

Evidemment, Francisca Al-Halaseh se plaint, notamment parce qu’a priori, il n’y a aucun radar à Randshow Road Bridge et qu’elle n’a pas souvenir d’avoir roulé à 102km/h.

Réponse de Chris Olivier, responsable de TMT Service and Supplies (chargé de la maintenance des radars): on doit gérer 100 appareils et cela serait trop compliqué à synchroniser. D’ailleurs, le législateur Sud-Africain ne leur impose pas d’indiquer la vraie heure à laquelle le conducteur a été flashé.

Francisca Al-Halaseh se tourne alors vers Greedfines, un site spécialisé dans les contraventions douteuses. Lequel n’a évoqué l’histoire que récemment.
Apparemment, le nouveau sport des policiers Sud-Africains consiste à racketer les automobilistes au motif d’un excès de vitesse. Le fautif présumé paye cash et « l’amende » atterrit dans la poche du policier. Sinon, il se voit remettre un vrai P.V., comme Francisca Al-Halaseh.

P.S.: pour info, la photo du haut représente une Geely Haoqing et la pseudo-calandre Mercedes est d’origine! Quant à la photo du bas, il s’agit d’un épouvantail d’un nouveau genre, installé en Grande-Bretagne.

Source:
IOL

A lire également:
Un Brésilien flashé à 880km/h
Flashé à 271km/h, Milan Baros échappe à la condamnation
Un Ford Tourneo Connect flashé à 324km/h…

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz