Accueil 4x4 2010 – 2017 : les futures Saab

2010 – 2017 : les futures Saab

182
8
PARTAGER

Les nouveaux dirigeants de Saab ont du pain sur le planche pour redresser la barre d’une marque laissée à la limite de l’abandon par General Motors, l’ancien propriétaire. Et les ingénieurs semblent ne pas rester les bras croisés puisque, après la dernière (ou imminente, si on attend la présentation officielle) 9-5, l’édition suédoise d’Auto Motor & Sport lève le voile sur les modèles Saab qui nous attendent au cours de la prochaine décennie.

Ainsi, sans surprise, la 9-5 et le SUV compact 9-4X devraient entamer leur carrière commerciale dès l’année prochaine. Des dates qui correspondent au planning annoncé de longue date par le constructeur lui-même. Plus étonnant, le break 9-5, ici baptisé SportCombi ne serait lancé qu’en janvier 2011, en même temps que l’apparition du système Stop & Start sur la berline du même nom. De même, a en croire le magazine suédois, la 9-3 aurait droit à une petite mise à jour esthétique de son habitacle en 2010, afin de la mettre en concordance avec sa nouvelle grande soeur.

2012 sera une nouvelle année charnière pour Saab qui, si le développement suit correctement son cours, devrait présenter à quelques mois d’intervalles la nouvelle génération de son modèle phare, la 9-3, ainsi qu’une modèle plus petit, logiquement baptisé 9-1 (et dérive du concept 9-X), destiné à croiser le fer avec les Volvo C30, Audi A3, BMW Série 1 voire même, Mini Cooper. Côté motorisation, c’est en 2012 également qu’est attendue la première version de l’hybride selon Saab.

L’année suivante, c’est la version cabriolet de la 9-3 qui devrait voir arriver la relève, tandis qu’un inédit concept de crossover sur base de 9-5 SportCombi serait dévoilé. Et si tout se passe bien jusque là, et surtout, si les modèles trouvent (beaucoup de) preneur(s), Saab pourrait alors dévoiler un petit roadster en 2015, avant que ce ne soit de nouveau au tour de la 9-5 d’être remplacée, dès 2017.

Source : Auto Motor & Sport.se

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz