Accueil Berlines Voilà la Saab 9-5 !

Voilà la Saab 9-5 !

49
22
PARTAGER

Après moult teasers et spyshots, voici enfin les premiers clichés « à nu » de la future Saab 9-5. Si la voiture n’a pas encore été dévoilée officiellement par Saab, ces premières images semblant scannées d’un magazine germanophone laissent présager un dénouement tout proche.L’arrivée de la nouvelle génération de 9-5 marque une rupture stylistyque très nette avec son aïeule qui, il faut bien le dire, commençait sérieusement à accuser le coup de ce côté là. La nouvelle venue se veut plus haut de gamme avec ses 5,008 mètres de long (+20cm par rapport à l’actuelle), ses équipements hi-tech et sa plastique plus valorisante. La 9-5 inaugure d’ailleurs les nouveaux codes stylistiques de la marque sur un modèle de série, avec son imposante calandre à l’avant ou ses feux courant sur toute la largeur de l’auto à l’arrière. On peut aussi aperçevoir les montants noir, qui viennent accentuer l’aspect plongeant du toit vers l’arrière, donnant à celui-ci l’impression de « flotter » sur l’avant. Néanmoins, la voiture restte immédiatement reconnaissable comme une Saab et ne renie donc en rien le coup de crayon de ses soeurs, en conservant une ligne finalement assez classique.
Même topo dans l’habitacle, où le meuble de bord entièrement neuf ne devrait pas dérouter les habitués de la marque tant son dessin se rapproche de celui des autres modèles – modernisé, naturellement.

Côté mécanique, cette nouvelle 9-5 devrait héberger trois blocs essence et deux diesel : les 1.6t (190ch), 2.0t (220ch) et 2.8 V6 (300 ch) en essence et 2.0 TTiD de 160 et 190 chevaux en Diesel.

La présentation officielle devrait donc être imminente, avant l’exposition de l’auto en première mondiale lors du Salon de Francfort.

Toutes les photos sont à retrouver ici ou ici.

Source : worldscoop via Autoblog.nl

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz