Accueil F1 World Series by Renault au Mans: Les animations

World Series by Renault au Mans: Les animations

159
0
PARTAGER

Les courses de voitures, cela plait essentiellement aux 15-35 ans. Sur un circuit, les femmes et les enfants s’ennuient très vite. Donc, il est compliqué de faire venir des familles entières. Alors, pour les occuper, Renault a monté différentes animations en marge des courses de World Series by Renault. Retour sur celles du Mans.


Cette année, Renault proposait des manèges pour les plus petits, dont une « grande » roue:

Les propriétaires de Renault Sport « de collection » avaient droit à un parking au cœur du paddock.

Il est vrai que les Spider Renault Sport et les Clio V6 sont assez exceptionnelles.

Le Village

Evidemment, si Renault vous invite sur un circuit, ce n’est pas par pure philanthropie. L’objectif est de faire découvrir (et aimer la marque), puis que vous vous disiez « et si je m’achetais une Renault? »

D’où le « village » avec différentes tentes. Il y en a aux couleurs de partenaires, comme Michelin ou l’Autosport Academy (venu avec une monoplace.)

L’an dernier, la marque était assez généreuse sur les goodies (dont des bonbons Haribo en forme de la Renault d’Alonso.) A contrario, cette année, ils sont plutôt chiches.

Dans celle de « Renault design », la marque au losange n’a rien trouvé de mieux que la Wind, présentée au salon de Genêve 2004. Rappelons que cela fait 5 ans qu’elle doit « bientôt » sortir.

Mais pour vous convaincre du talent du design Renault, la marque organise dans la tente un show de pom-pom girl sur fond de l’avant-dernier album de Bob Sinclar.

A moins que ce ne soit pour célébrer le très attendu départ de Patrick Le Quément.

Les véhicules de la gamme ont leurs tentes thématiques. Il y a ainsi notamment une tente « Eco2 » et une tente « Renault Sport ». On peut ainsi constater qu’une Megane RS, c’est « presque » la même chose qu’une Megane Trophy.

Histoire & Collection

C’est probablement la tente la plus intéressante. Cette année, il y avait même deux tentes: une pour les voitures civiles (avec notamment un Espace pour les 25 ans du modèles) et une pour les voitures de course.

D’une année sur l’autre, la marque a tendance à ressortir les mêmes autos, comme cette A442 ou une berlinette jaune.

Toutes ces voitures s’élancent à heures fixes pour des tours de piste.

Gag: Jean Ragnotti devait faire des démonstrations avec cette R5 Maxi ex-François Chatriot. Mais après celle du samedi matin, le moteur n’en pouvait plus. D’après « Jeannot », ce serait du à une soupape cassée. D’où une séance de mécanique improvisée.

En conséquence, Ragnotti faisait des démonstrations avec une Clio RS. A voir son sourire à la sortie de la voiture, il n’a pas forcément perdu au change…

Le point fort de « l’histoire & collection », c’est la présence des pilotes. Outre Ragnotti, Jean-Pierre Jaussaud, l’un des frères Marreau et Michel Leclère sont présent.

J’avoue (avec honte) que comme Leclère discutait à côté de la R5 Maxi de Chatriot, j’avais pris l’ex-pilote de F1 pour « le Chat ».

Renault Sport Show

Entre deux courses, il y a des animations sur la piste. Des cascadeurs habillés en rugbymen se frôlent au volant de Twingo RS. C’est le « Renault Sport Show ».

Mouais, des voitures qui roulent vite en étant très (trop) prêt les unes des autres, je vois cela tous les jours sur l’A86…

Renault F1 Show

C’est le clou de la journée. L’Anglo-Pakistanais Adam Khan (ex-chicane mobile en A1GP) et le Franco-Suisse Romain Grosjean (3e pilote de Renault F1) font des démonstrations à bord de la Renault F1 2008.
Aucun mot sur une éventuelle titularisation prochaine du second en F1.

Pour répondre un lapsus de Laurence Ferrari, rien n’a été préparé au hasard. Le samedi après-midi, après les Megane Trophy, Alexandre Delperrier (animateur du meeting) TENAIT à interviewer Margot Laffite. Il déambulait dans la pit lane, le micro loin de la bouche et pourtant, on entendait sa voix dans le haut-parleur…

Bonus

A la fin de la deuxième galerie des WSR, ces jeunes spectatrices, surprises dans la tente « Renault Minute » avec des chapeau de cow-boy en fourure.

210553210557210560210563210566210569210572210575210578210581

A lire également:
J’y étais: World Series by Renault au Mans
World Series by Renault au Mans: 1. Les courses

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz