Accueil Général Prime à la casse : le budget initial dépassé

Prime à la casse : le budget initial dépassé

37
4
PARTAGER

Entre son instauration au mois de décembre 2008 et le dernier mois de mai 2009, la prime à la casse aura finalement concerné quelques 175 000 véhicules soit une fourchette oscillant entre 20 % et 25 % des véhicules neufs lancés sur le marché français. Le montant alors débloqué pour soutenir l’achat d’un véhicule neuf et les constructeurs automobiles atteint désormais 190 millions d’euros. Soit pratiquement le montant du budget voté pour l’ensemble de l’année 2009…

… Un budget qui se chiffrait donc à environ 220 millions d’euros. Autant dire que la somme est désormais presque atteinte. « Le dispositif de prime à la casse devrait donc logiquement dépasser le budget initialement prévu« , s’est exprimé Luc Châtel, le secrétaire d’État chargé de l’industrie sans préciser en plus à combien s’éléverait jusqu’à la fin de l’année la rallonge versée par l’État (en Allemagne par exemple, devant le succès d’un dispositif similaire, les autorités politiques ont décidé récemment de tripler le montant prévu).

Pour petit rappel, la prime de 1 000 euros concerne les véhicules de plus de dix ans dans le cadre de l’achat d’un véhicule neuf émettant moins de 160 g/km de CO2. Qu’adviendra-t-il du marché à la fin du dispositif ? Autre question.

A lire également. Marché français en mai : + 11,9 %.

Source : AFP.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz