Accueil Général Marché français en mai : + 11,9 %

Marché français en mai : + 11,9 %

41
7
PARTAGER

Après une embellie constatée en mars avec un gain de 8,1 % puis un repli de 7 % en avril, le marché français est reparti à la hausse en mai dernier. En chiffres ceci se traduit par une hausse des immatriculations de 11,9 %  à 206 387 unités immatriculées selon les données communiquées par le Comité des constructeurs français d’automobiles (CCFA). Prime à la casse, report des immatriculations sur le mois suite à la mise en place du nouveau système d’immatriculation des véhicules et offres commerciales agressives de la part des différentes marques expliquent ce pic positif.

En attendant tous les chiffres officiellement publiés par le Comité des constructeurs français d’automobiles, voici les premiers bilans pour le mois de mai dernier marqué par une augmentation de 11,9 % par rapport à mai 2008.

Les plus fortes progressions sont à chercher du côté de Hyundai et de Mercedes en hausse respective de 44,7 % et 30,1 % alors que Citroën progresse également de manière importante bondissant de 28,4 %  à 32 366 unités.

Peugeot progresse également de 14,5 % alors que le dernier français, Renault, recule de 4,1 % quand son partenaire Dacia bondit de 42,1 % soit finalement une hausse encore plus importante que Mercedes dans la série des augmentations les plus marquées.

Alors que les constructeurs craignaient un recul plus important, le bilan à la clôture des cinq premiers mois de l’année marque une légère perte de 1,3 % en données brutes mais une hausse de 0,6 % à nombre de jours ouvrables comparables pour un volume global de 896 318 unités. Il faudra notamment voir les chiffres officiels lors de l’arrêt de la prime à la casse afin de constater l’importance de l’enveloppe au général par rapport au global.

Mise à jour à suivre avec l’intégralité des chiffres.

A lire également. Marché automobile français en mars : + 8,1 % et Marché automobile français en avril : – 7 %.

Source : CCFA.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz