Accueil Citroën Kobe Bryant embauché par Citroën

Kobe Bryant embauché par Citroën

178
5
PARTAGER

L’arrière des Los Angeles Lakers ne chome pas! Juste après avoir décroché son 4e titre de NBA, Kobe Bryant paraphait un contrat avec Citroën. Objectif: promouvoir la C5.

Là, logiquement, vous devriez dire: « Quel intérêt? Citroën ne vend plus aux USA depuis l’époque de la SM et puis tant qu’à prendre un joueur de NBA, autant choisir un Français (au hasard « TP »)! »

En fait, c’est en Chine que cela se passe. Les Chinois sont très friands d’athlètes occidentaux. Kobe Bryant a ainsi été embauché par DongFeng-Citroën (joint-venture Chinoise de la firme aux chevrons) et il n’apparaitra que dans les médias Chinois.

Kobe Bryant n’est pas le premier à faire des pubs en Chine. Lewis Hamilton a fait des pubs pour la Classe S et Sebastien Loeb a animé un reality-show.

Néanmoins, le cas le plus célèbre fut Michael Phelps. A peine sorti de la piscine Olympique de Pékin, FAW-Mazda lui offrait 30 millions de dollars pour qu’il fasse de la pub pour la Mazda 6 (DongFeng-Citroën aurait dépensé encore plus pour Bryant.)
Problème: alors que l’encre du contrat était encore humide, une vidéo apparaissait montrant le nageur fumant de la mirajuana avec une pipe à eau. Phelps fit son mea culpa et FAW-Mazda accepta son pardon. Pour autant, l’ambiance était fichue.

Hasard ou coïncidence, sur le site où j’ai trouvé l’info, il y avait une bannière à la gloire de Michael Phelps et de la Mazda 6. Notez que le nageur est tellement photoshopé qu’on dirait une créature des marais:

De toute façon, pour moi, Citroën n’aura jamais qu’un seul porte-drapeau en Chine: Vivi.

Source:
Autohome

A lire également:
LeBron James monte au contre et bâche son Kia Borrego
Kobe Bryant saute au dessus d’une Aston Martin

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz