Accueil Constructeurs chinois Ecologie: la Byd F3 DM en vente en septembre

Ecologie: la Byd F3 DM en vente en septembre

79
5
PARTAGER

Le Chinois BYD Auto a annoncé hier la commercialisation en septembre de son modèle hybride, la F3 DM, pour le marché national. Jusqu’ici, seules les administrations pouvaient se l’offrir.

Pour rappel, la F3DM possède une autonomie de 100km en mode électrique et peut atteindre 160km/h. Avec un chargeur spécial, ses batteries se rechargent à 50% au bout de 10 minutes. Sur une prise normale, il lui faut 9 heures pour un « plein ».

A l’origine, Byd comptait d’abord la diffuser auprès des administrations, lesquels essuieraient les plâtres. Les défauts de la F3 DM étant la fiabilité de ses batteries et son prix (149 800 yuans, environ 13 600€; soit quasiment le prix de deux F3 « normales ».)
Les administrations ne se bousculent pas pour en acheter une et Byd est conscient que l’accueil du public Chinois sera glacial. D’où un lancement annoncé pour « plus tard ».
Néanmoins, Byd subit plusieurs pressions. Le fait que le monospace hybride Jie Xun de ChangAn soit déjà vendu auprès du grand public prive la F3 DM du statut de « première hybride Chinoise ». De plus, Warren Buffet a investi dans l’entreprise en vue d’inonder le marché US avec des hybrides et des électriques à prix « Chinois ». Il exige donc un retour rapide sur investissement. Sachant que plusieurs distributeurs Européens sont également dans les starting-blocks. Enfin, grâce au contrat de fournitures de batteries pour VW, Byd dispose de moyens financiers plus importants. D’où une accélération du développement de la F3 DM.

Le mois n’a pas été choisi au hasard: en septembre, Pékin va lancer des primes pour l’achat de voitures « propres ».  Reste à savoir si cette date est un simple effet d’annonce et si le constructeur aura le temps de créer une version « 2.0 » de son hybride. Il en va de la crédibilité de ce constructeur qui connait jusqu’ici une croissance exponentielle.

Source:
Gasgoo

A lire également:
Mévente: la Byd F3DM fait un…. (non, je ne le dirai pas)
La Byd F3DM tente de séduire les employés de Hong Kong

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz