Accueil General Motors Bo Andersson quitte GM pour GAZ

Bo Andersson quitte GM pour GAZ

37
6
PARTAGER

Vendredi dernier, Bo Andersson quittait GM, sans grande précision sur son avenir. Une nouvelle pas forcément surprenante au vu de la situation de son employeur, mais qui prend aujourd’hui une nouvelle tournure. Cet ancien dirigeant du géant de Détroit va en effet présider aux destinées de GAZ…

Le départ de Bo Andersson a fait moins de bruit que celui de Bob Lutz ou la mise à pied de Rick Wagoner. Il n’était en effet que responsable des achats et de la logistique du groupe depuis 2001, et donc bien moins visible que ses homologues en charge du produit, du design, des ventes… Il est néanmoins un homme clé, car en charge d’une branche potentiellement responsable de grandes économies… Il a en particulier collaboré avec le Trésor pour les plans d’aide aux équipementiers automobile.

Il figure désormais sur la liste des candidats pour prendre la tête de GAZ, second constructeur Russe, et partenaire de Magna dans la reprise d’Opel… Sa nomination doit encore être entérinée par l’assemblée générale des actionnaires le 29 juin, mais ne devrait pas poser de problème, puisqu’il est soutenu par l’actionnaire principal, Oleg Deripaska.

Andersson était en poste chez GM depuis près de 20 ans. Il est en effet entré chez GM en 1993, après avoir occupé divers postes chez Saab à partir de 1986. En prenant la tête de GAZ, il est aussi en bonne place pour détenir un rôle actif dans l’avenir d’Opel. Le constructeur Russe est en effet associé de façon plus ou moins concrète avec Magna sur ce dossier.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz