Accueil Toyota Volkswagen, déjà numéro un ?

Volkswagen, déjà numéro un ?

32
18
PARTAGER

Voici quelques jours à peine, des analystes prédisaient à Volkswagen la place de numéro deux mondial d’ici à la fin de l’année. Alors que le premier trimestre vient de s’achever, c’est à la première place que pourrait s’installer le groupe Allemand, grâce à ses fortes ventes en Chine ou en Amérique du Sud et une belle résistance sur les autres marchés.

L’an dernier, le groupe Volkswagen avait écoulé 1.57 millions de véhicules, (sans les poids-lourds Scania), tandis que Toyota surfait encore sur la vague du succès avec ses 2.41 millions de véhicules, y compris les camions de marque Hino. Malgré une baisse des ventes, Volkswagen semble avoir mieux résisté que Toyota face à la crise. Le constructeur Allemand a en effet publié des chiffres officiels faisant état de 1.39 millions de véhicules livrés, soit une baisse de 11.4%. Cela reste éloigné des chiffres de Toyota, pour lequel on ne peut pour l’heure que faire des conjectures. Or ces dernières sont très mauvaises, puisque le chiffre de 47% de baisse est avancé, soit 1.23 millions de véhicules seulement, offrant ainsi provisoirement à Volkswagen le statut de premier constructeur mondial sur ce premier trimestre…

Le succès de Vokswagen s’est construit en particulier Amérique du Sud et en Chine. Avec par exemple une hausse des ventes de 6.5% au Brésil, la part de marché est portée de 18.9 à 21.5% dans la région.. En Chine, les ventes se sont accrues de 6%. Au global, le groupe porte sa part du marché mondial de 9.7 à 11%…

Le classement peut toutefois évoluer sur le reste de l’année, Toyota comptant en particulier sur le lancement de la nouvelle Prius, accompagnée de nombreuses nouveautés en Europe dans le courant de l’année.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz