Accueil 4x4 Spyker prépare une concurrente à la Porsche Panamera !

Spyker prépare une concurrente à la Porsche Panamera !

66
7
PARTAGER

Décidemment, Spyker semble déborder de projets ces derniers temps : après la C8 Aileron présentée à Genève et alors qu’on attend toujours le SSUV D8/D12 Peking-to-Paris, le fondateur et ex-PDG de la marque, Victor Muller, a annoncé  au magazine hollandais Quote que « la lignée C chez Spyker désigne les voitures de sport, la lignée D, les SUV et la lignée E, les berlines quatre portes » avant d’ajouter qu’il s’agit « d’un marché très intéressant ! ».

Ainsi donc, après Maserati avec sa Quattroporte, après Porsche et sa Panamera, après Aston-Martin et sa Rapide, après l’Estoque de Lamborghini et après une hypothéthique Bugatti Royale, Spyker serait également sur le point de présenter sa vision d’une berline sportive. Un segment qui semble donc en pleine expansion et sur lequel les constructeurs semblent miser beaucoup pour les années à venir. 
Pour Spyker, la « E8 » (nom provisoire) revêtira une importance capitale : élargir la gamme sur un segment très rentable afin de maximiser les profits et de gonfler les chiffres de vente de manière significative pour permettre à la marque d’assainir sa trésorie et de sortir du rouge et surtout, de conserver ses investisseurs, toujours dans l’attente de résultats probants.
En attendant, ces derniers et les indonditionnels du petit constructeur hollandais pourront patienter avec l’impressionnant SSUV D8/D12 Peking-to-Paris, toujours en phase de tests, et qui devrait faire son apparition en fin d’année, voire au Salon de Genève 2010. Ce  dernier devrait par ailleurs recevoir deux motorisations : la première développant 560 chevaux et la seconde…700 chevaux ! La Porsche Cayenne pourra aller se rhabiller…

Source : Quotenet.nl 
Merci à Nicolas Meunier pour l’illustration.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz