Accueil Lamborghini Lamborghini Estoque : reportée ou enterrée ?

Lamborghini Estoque : reportée ou enterrée ?

51
17
PARTAGER

Et si la bataille tripartite annoncée entre la Porsche Panamera, l’Aston Martin Rapide et la Lamborghini Estoque se résumait finalement à un duel entre les deux premières nommées ? La production du concept exposé au dernier Mondial de l’Automobile de Paris aurait en effet été repoussée sine die. Maurizio Reggiani, responsable de la division R&D chez Lamborghini, s’est ainsi expliqué en accordant un entretien au média anglais Autocar.

Première raison invoquée, une donnée qui ne surprendra personne, est évidemment celle de la crise frappant le secteur automobile et les incertitudes pesant sur l’avenir. Etonnant toutefois quand on connaît les derniers résultats enregistrés par Lamborghini dont les modèles de niche semblaient plutôt à l’abri de conséquences directement imputables à la santé du secteur automobile.

Seconde piste d’explication, le souhait visiblement exprimé par la filiale du groupe VW de se recentrer sur les modèles existants avec l’ambition de les améliorer sur plusieurs points dont la réduction du poids, l’optimisation des moteurs avec les normes pollution européennes dans le viseur. Ceci s’intègrerait il est vrai dans une démarche similaire entamée par le groupe Volkswagen.

Reste un point final qui devrait directement dicter la politique et les orientations stratégiques chez Lamborghini : on imaginerait mal en effet l’Estoque rester dans les cartons si la Panamera et la Rapide jouissaient de bonnes retombées commerciales. Dernière information selon Autocar : Lamborghini travaillerait à une version Superleggera de la Gallardo LP560-4. Alors l’Estoque, touchée ou coulée ?

A lire également. Menus détails sur la Lamborghini Estoque, Officiel : Lamborghini Estoque TDI Power et Mondial de l’Auto 2008 Live : Lamborghini Estoque.

A voir également. Galerie Mondial de l’Auto 2008 Live : Lamborghini Estoque.

127748127751127757127763127806127809127812127818127821127824

Source : Autocar.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz