Accueil Berlines Shanghai 2009 : Citroën C-Quatre Sedan

Shanghai 2009 : Citroën C-Quatre Sedan

43
13
PARTAGER

Citroën avait initialement débuté la carrière de la C4 en Chine avec la berline C-Triomphe. L’arrivée l’an passé de la version à hayon, dénommé C-Quatre, pousse le constructeur à positionner une C-Quatre Sedan entre la version cette dernière et la C-Triomphe.

La C4 devient donc C-Quatre en Chine, ou le chiffre 4 porte malheur. Par rapport à la C-Triomphe, elle voit toute sa partie arrière redessinée  Elle adopte un style plus classique, abandonnant les feux en boomerang à la verticale, contre de plus classiques feux disposés à l’horizontale. Le travail a aussi porté sur le galbe renforcé des ailes et des passages de roues, ainsi que sur la vitre de custode, moins fuyante. Le résultat vient élargir visuellement l’arrière du véhicule, tout en faisant un peu mieux passer la longueur imposante du véhicule. La partie avant reprend le nouveau bouclier inauguré par la version à hayon l’an dernier et discrètement différent de ce que l’on trouve en Europe. On est surtout sur une longueur de 4m55, contre 4m80 à la C-Triomphe, avec une empattement conservé par rapport à la berline à hayon, soit 10 cm de moins que la grande C-Triomphe.

A propos d’Europe, rien n’est confirmé quant à l’avenir de ce modèle dans nos contrées. La C-Triomphe est également produite sous l’appellation C4 berline en Argentine, d’où elle est ensuite exportée au compte-goutte vers quelques pays Européens friands de berlines traditionnelles, comme l’Espagne. Il est peu imaginable que cette nouvelle berline vienne s’ajouter à la gamme du constructeur en dehors de la Chine.

187856187860

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz