Accueil Général Projet M : la Mantide Bertone à Shanghai

Projet M : la Mantide Bertone à Shanghai

35
2
PARTAGER

Le teasing autour du show-car Bertone se poursuit aux quatre coins de la toile automobile. Après avoir découvert le Projet M comme identité du modèle et finalement Mantide comme appellation choisie, voici six vidéos pour découvrir plusieurs étapes du développement de cette sportive artisanale signée Jason Castriota, celui même qui avait il y a plusieurs mois quitté Pininfarina pour rejoindre Bertone. Les indices ne sont pas légion en revanche concernant ce show-car. Pointe uniquement l’information qu’il reprend l’architecture de la Corvette ZR1.

En rejoignant la carrozzeria Bertone, Jason Castriota déclarait d’emblée vouloir aider sa nouvelle maison « à retrouver sa marque d’excellence ». Que réserve donc le designer à qui on doit notamment les Maserati GranTurismo et Birdcage ou encore les Ferrari P4/5 et 599 GTB Fiorano ?

Hormis le détail que ce show-car reprend les entrailles de la Corvette ZR1, rien de concret. Reste que Bertone a réussi à faire monter le suspense comme en témoigne ci-dessous la batterie de vidéos distillées au compte-gouttes et ici compilées.

Tout juste peut on anticiper une berline conjuguant des lignes droites mariées à des courbes et une vraie allure de sportive que l’on découvrira officiellement dans quelques jours pour le salon de Shanghai. Ultérieurement ce projet one-off devrait ravir les visiteurs du concours d’élégance de Villa d’Este. Certitude avant ces présentations, la carrozzeria Bertone aura réussi à revenir sur le devant de la scène.

A lire également. Jason Castriota change de crèmerie.

Source vidéo : Youtube.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz