Accueil Actualités Entreprise Bertone de retour aux affaires

Bertone de retour aux affaires

50
9
PARTAGER

Au bord de la faillite au printemps et absent (remarqué) du salon de Genève, Bertone revient peu à peu à la vie : nouvelle équipe dirigeante, ambitions revues et… une production limitée de la BAT 11 envisagée…

La crise financière trouve ses origines dans les difficultés de l’activité de production qui ont bien failli entraîner dans la tombe toute l’entreprise. La justice italienne a eu la grande sagesse de faire séparer les deux entités, permettant ainsi à l’activité design, rentable, de poursuivre. Aujourd’hui, Bertone revient donc aux affaires en ouvrant un studio en Chine, l’un de ses principaux marchés, et compte bien en ouvrir un autre en Inde, mais aussi un à Détroit afin de séduire les constructeurs américains en se rendant plus visible auprès d’eux.

Avec cette nouvelle redéfinition de ses activités, Bertone ne reprendra pas la production de véhicules en série, mais compte bien séduire des clients fortunés avec des productions en exemplaires uniques ou en très petite série. La première d’entre elles sera sans doute la BAT 11, dont Bertone envisage de produire entre 25 et 50 exemplaires. Mais attention, pas question de se jeter à l’eau en aveugle, tous les exemplaires devront être vendus avant de démarrer la production. Comme le dit Roland Martin, débauché de chez Giugiaro : « Nous n’allons pas bâtir notre avenir sur des spéculations »…

La BAT 11 sera cette semaine l’une des vedettes du concours d’élégance de Meadow Brook, et l’on peut féliciter les designers à qui on avait demandé au printemps de cesser de travailler sur ce projet pour économiser de l’argent, mais qui on désobéi. Cela a sans aucun doute permis de sauver l’entreprise…

Source : Detroit Free Press

1_bertone_bat_114_bertone_bat_11bat11-00bat11-03

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz