Accueil 4x4 Jeep Lower Forty Concept

Jeep Lower Forty Concept

124
4
PARTAGER

A l’occasion de la manifestation Moab Jeep Safari 2009, le préparateur interne officiel de Chrysler, Mopar Underground, dévoile ce concept 100 % off-road sur la base d’une Jeep Wrangler. Au programme de gros boudins pour chausser une bête prête à avaler à grandes enjambées les obstacles rocheux et en tous genres. Nom de code : Jeep Lower Forty Concept.

La garde au sol de la Jeep Lower Forty Concept s’envole quelque peu après la pose de pneumatiques de 40 sur des passages de roues diablement élargis et reçoit une nouvelle suspension. Pour propulser l’ensemble, la dévoreuse de passages compliqués dispose d’un V8 Hemi de 5.7 l délivrant la puissance de 350 chevaux associé à une boîte manuelle à six rapports.

La vision du conducteur a également été optimisée par une découpe du pare-brise afin de le rendre plus petit tout en l’inclinant de dix degrés supplémentaires. Mopar Underground déclinera cinq autre modèles tout-terrain pour la Moab Jeep Safari 2009 avec les Grand Canyon II, J8 Sarge, All-Access, Liberator II et Overland, tous partageant cette même capacité à croquer les reliefs. De quoi contenter les fanatiques absolus de rock-crawling !

Source : Chrysler/Dodge via Automotive.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Jeep Lower Forty Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Blazer
Invité
Fan of… mes fesses, tu ignorance crasse fait peur ! L’avantage de cette recherche est évident: donner de la garde au sol (via les grosse roues) tout en gardant un centre de gravité le plus bas possible. Les débattement des roues ont donc été permis via un gros travail sur les ailes. Le principal défaut des kits de surrélévation habituels étant de remonter la voiture pour loger des grosses « semelles » et de perdre du même coup en stabilité dans les passages délicats. Le rollover n’est jamais loin. Mais bon, quand on est aussi bêtement anti-américain, on reste étanche a ce… Lire la suite >>
wpDiscuz