Accueil Coupés SEMA Show 2008: Challenger Mopar Underground Targa et Blacktop

SEMA Show 2008: Challenger Mopar Underground Targa et Blacktop

77
6
PARTAGER

Mopar_challenger.jpg

Et deux Dodge Challenger de plus! Cette fois-ci, elles viennent de Mopar Underground, une équipe interne de Chrysler. Ils travaillent en piochant exclusivement dans le catalogue Mopar.

On commence par la verte, la Challenger Targa. Si elle possède des stickers et un numéro de course, ce n’est pas pour jouer les kékés: « Samantha » a couru en septembre la Targa Newfoundland (Terre-Neuve.) C’est donc une voiture de rallye, au sens Nord-américain du terme.

La seule pièce inédite, c’est l’aileron avant, développé en soufflerie. Mopar Underground est parti d’une Challenger équipée du « kit dragster ». la prise d’air sert à faire respirer le V8 Hemi 6,4l 540ch. Il est accouplé à une boite manuelle 6 rapports Tremec et à un pont d’origine aux rapports modifiés. Les freins proviennent de Stop-Tech: disques de 380mm et 6 pistons à l’avant; 355mm et 4 pistons à l’arrière. La suspension KW est tout simplement celle de la Viper ACR (qui lui a également prêté sa peinture « peau de serpent ».)

Challengertarga 01.jpgChallengertarga 02.jpgChallengertarga 03.jpgChallengertarga 04.jpgChallengertarga 05.jpgChallengertarga 06.jpgChallengertarga 07.jpg

La noire est une Challenger Blacktop, basée sur la R/T. Elle possède un V8 Hemi 5,7l accouplé à une boite manuelle 6 rapports. Il reçoit un double-échappement dos de chat et une boite à air.

Pour le look, elle a droit à un aileron avant inédit, des suspensions Mopar et des jantes Factory Reproductions 22 pouces montés sur des Dunlop (265 à l’avant, 305 à l’arrière.) A l’intérieur, sellerie cuir Katzkin et hi-fi Mopar Kicker.

mopar_underground_challenger_blacktop.jpg

Source:
Autoblog

A lire également:
SEMA Show 2008: Dodge Challenger SRT10 Concept
SEMA Show 2008: Super Challenger et Super Cuda Mr Norm

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz