Accueil Berlines Detroit Electric s’associe avec Proton

Detroit Electric s’associe avec Proton

43
1
PARTAGER

Detroit Electric et Proton ont signé un accord visant à produire et vendre en Europe, aux Etats-Unis et en Chine des véhicules électriques, à compter de 2010, avec un ambitieux objectif de 270.000 véhicules annuels d’ici à 2012… Mais attention, un faux-ami s’est glissé dans ces lignes…

En effet, malgré son nom qui évoque les grandes heures de l’automobile américaine, Detroit Electric n’est nullement un constructeur américain. Les origines de l’appellation le sont, mais la marque d’origine a fermé ses portes en 1937, avant de renaître de ses cendres … en Chine. Il s’agit en effet d’une nouvelle marque créée de toute pièce par China Yougman Automotive Group. Yougman, qui diffuse déjà les Proton en Chine en usant et abusant de l’appellation Lotus

Le nouvel accord prévoit l’assemblage par Proton des véhicules et la fourniture par Detroit Electric des éléments de propulsion via deux filiales. Detroit Electric Energy fournira les batteries et Detroit Electric Advanced Propulsion Lab fournira le moteur. Ces modèles seront diffusés sous la marque Detroit Electric, après de (très) légères modifications de style, mais aussi par la marque Proton. La marque chinoise prévoit en effet de produire 400.000 ensembles moteur / batterie d’ici à 2012…

Deux carrosseries seront proposées, à 4 ou 5 portes (respectivement la e63 et la e46), avec un choix de deux packs de batterie, selon l’autonomie souhaitée : 180 km pour le modèle le plus citadin, et 325 km pour le modèle à autonomie la plus large. Le constructeur évoque des tarifs compris entre 23 et 26.000 $ pour le premier modèle et entre 28 et 33.000$ pour celui dotée d’une plus grande autonomie.

Source : Detroit Electric

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz