Accueil Constructeurs chinois Mondial de l’auto 2008: interview de Guohua He (Brilliance)

Mondial de l’auto 2008: interview de Guohua He (Brilliance)

84
1
PARTAGER

Brilliance_BS4_video_small.jpg

Ca nous a pris un peu de temps, mais voici l’unique interview réalisée durant le salon de l’automobile du N°2 de Brilliance, Guohua He. En V.O. sous-titrée, s’il vous plait.

Analyse:
En professionnel de la communication, M. He a donné des réponses très « corporate ». Les discours récents de Brilliance ont été marqué par un certain pragmatisme. Pas d’annonces fracassantes ou de ton conquérant. On est loin de ceux de SAIC… M. He évite les objectifs chiffrés et les calendriers précis.

La crise économique est un saut dans l’inconnu pour les constructeurs Chinois. Ils ne lancent plus que les véhicules dont le développement était achevé. Comme la Brilliance BS4 break. Quant au SUV et au monospace, ils devront attendre des jours meilleurs…

Maintenant qu’il a posé un pied en Europe, les Etats-Unis font figure de « nouvelle frontière » pour Brilliance. Byd, Changfeng, FAW (avec Weizhi), Geely et le tandem ChangAn-Zhongxing sont dans les starting-blocks. Crise ou pas, il faut traverser le Pacifique, car les autres ne vous attendront pas.

La dernière question, sur Pyeonghwa, est destinée aux geeks (Erik, si tu m’entends…) Les Chinois se doutent que de vendre à des pays comme la Corée du Nord, c’est mal. Solution: passer par un homme de paille (l’homologation des Brilliance en Corée du Sud n’est qu’un projet, alors quel est l’intéret d’y vendre des voitures?) Ainsi, M. He peut jouer à: « Je ne connais pas ces gens là, je n’ai rien à voir avec les Nord-Coréens. »

Brilliance BS2 « live » à Paris:
Brilliance BS2 01.jpgBrilliance BS2 02.jpgBrilliance BS2 03.jpgBrilliance BS2 04.jpg

Brilliance BC3 « live » à Paris:
Brilliance BC3 01.jpgBrilliance BC3 02.jpgBrilliance BC3 03.jpgBrilliance BC3 04.jpg

Brilliance BS4 « live » à Paris:
Brilliance BS4 01.jpgBrilliance BS4 02.jpgBrilliance BS4 03.jpgBrilliance BS4 04.jpg

Brilliance BS6 « live » à Paris:
Brilliance BS6 01.jpgBrilliance BS6 02.jpgBrilliance BS6 03.jpgBrilliance BS6 04.jpg

Encore merci à Ru Mei, qui faisait simultanément ses débuts comme intervieweuse, comme traductrice et son premier passage devant une caméra!

Merci aussi à Alain (alias « Question suivante! On enchaine, on enchaine! »)

A lire également:
Mondial de l’auto 2008 Live: Brilliance

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz