Accueil BMW Vers une alliance PSA/BMW ?

Vers une alliance PSA/BMW ?

66
40
PARTAGER

PSA_BMW.JPG

Les rapprochements automobiles étant plus que dans l’air du temps histoire d’affronter les affres de la crise tout en préparant l’avenir (dernier exemple en date avec l’union Fiat/Chrysler), il se murmurerait que le groupe PSA Peugeot Citroën étudierait avec son homologue allemand BMW une alliance. Le constructeur germanique aurait même rencontré des responsables PSA ainsi que des conseillers du gouvernement afin d’aborder le sujet.

Aucune confirmation officielle de part et d’autre avec un silence radio respecté aussi bien côté allemand que côté français. Reste que selon le quotidien La Tribune, BMW réfléchirait avec PSA Peugeot Citroën à élargir leur collaboration industrielle. Les deux groupes travaillent déjà main dans la main depuis plusieurs années sur diverses activités.

En 2002 les deux groupes se rapprochaient pour la production de petits moteurs essence (1,4 l et 1,6 l) alors que cinq années plus tard, nombre de motorisations communes équipaient (et toujours) les 207, 308, C4 ou Mini et d’autres équiperont le 3008 ou la Série 1.

Malgré sa volonté affirmée et réaffirmée de conserver son indépendance, le groupe dirigé par Christian Streiff pourrait donc se rapprocher de BMW avec alors une complémentarité plus avérée entre les deux gammes des constructeurs. Quelle est alors la position du gouvernement français dans cette hypothétique union entre BMW et PSA Peugeot Citroën ?

Que pensez-vous de cette éventuelle alliance franco-allemande (propulsions Vs tractions, économies, haut de gamme, nouvelle gamme « verte ») ? L’accord de coopération (sous quelle forme ?) prendrait alors une autre tournure. A suivre.

A lire également. Chrysler/Fiat : c’est fait !

Source : La Tribune.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz