Accueil F1 F1 : Flavio Briatore serein pour l’avenir

F1 : Flavio Briatore serein pour l’avenir

82
6
PARTAGER

Quelques heures après l’annonce officielle du retrait du groupe ING comme partenaire de l’écurie Renault F1 (ce au terme de la saison à venir), Flavio Briatore a tenu à rassurer aussi bien les acteurs et partenaires de l’équipe que les supporters des monoplaces appelées à être pilotées par Alonso et Piquet.

Rassurant et visiblement serein Flavio Briatore. Le patron de l’écurie aurait-il alors d’ores et déjà ouvert des pistes et noué des contacts pour la saison future alors que le budget de l’équipe se retrouvera forcément très amputé suite au départ d’ING ? Mystère sur ce point. En attendant, il fait rapidement le point sur la situation actuelle.

« Nous sommes bien conscients que depuis plusieurs mois tout le secteur automobile et ses activités sportives traversent une grave crise. Cela passera du reste par des restructurations importantes pour notre sport dans le futur. Des réductions de coûts ont été entamées. Nous sommes confiants pour l’avenir. Non l’avenir de Renault en F1 n’est pas du tout menacé« , souligne Flavio Briatore.

Pas de précisions donc sur d’éventuels nouveaux sponsors financiers. Malgré un exercice 2008 marqué par un bénéfice, quelle sera la position ultérieure de la firme au losange ? Et pour dénicher un partenariat pécuniaire d’importance, il faudra en outre voir les monoplaces R29 bien placées sur la grille, des résultats à la hauteur et régulier sur l’ensemble des épreuves du championnat et donc un Alonso luttant pour la couronne mondiale.

A lire également. F1 : ING s’en va : quel avenir pour Renault ? Restructurations chez ING : l’écurie de F1 non concernée et Renault F1 présente la nouvelle R29.

Source : Autoblog.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz