Accueil F1 Restructurations chez ING : l’écurie Renault F1 non concernée

Restructurations chez ING : l’écurie Renault F1 non concernée

73
11
PARTAGER

ing_renault_f1_r29.jpg

L’annonce du plan de restructuration appelé à être mis en place par le groupe néerlandais ING (banques et assurances) allait-elle se traduire par une implication différente du sponsor dans ses orientations pécuniaires concernant l’écurie Renault F1 ? Un porte-parole de la firme a tenu à éclaircir la situation. Jusqu’ici tout va bien.

Le vaste plan de réduction des coûts officialisé par ING avançait la suppression de 7 000 emplois, sur les 13 000 du groupe, pour une économie de près d’un milliard d’euros. Evidemment on se demandait alors quel choix allait bien pouvoir être dicté par ce plan économique sur le sponsoring du groupe envers l’écurie Renault F1. Pour l’heure rien ne bouge.

« Nous entamons la dernière année de notre contrat portant sur trois ans avec Renault. Nous déciderons cet été de ce que nous ferons au terme de la saison 2009. Tous les bruits autour d’un retrait ne sont pas fondés« , s’est expliqué un porte-parole de la société néerlandaise.

Quid des désirs d’ING (premier partenaire publicitaire de l’écurie Renault F1) au terme de 2009 ? Mystère. Quid de l’attitude et des décisions du groupe ING également partenaire important (en 2008) de GP comme en Hongrie ou en en Australie ? Mystère bis. Retour sur le volet sportif : bien avant cela Renault dévoilait officiellement la R29.

A lire également. Renault F1 présente la nouvelle R29.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz