Accueil F1 Renault F1 présente la nouvelle R29

Renault F1 présente la nouvelle R29

58
32
PARTAGER

renault_r29_2.jpg

Objectif titre mondial, ni plus, ni moins. C’est un Fernando Alonso particulièrement optimiste qui a annoncé aux journalistes présents sur le circuit de l’Algarve pour la présentation de la Renault R29 qu’il envisageait sérieusement de se battre pour un troisième titre de champion du monde au volant de cette nouvelle monoplace.

Il est encore trop tôt pour vérifier la véracité de ces propos mais ceux-ci tranchent radicalement avec les déclarations prudentes du début de la saison passée. Pour argumenter sa déclaration, le champion espagnol a précisé que Renault peut profiter de la nouvelle réglementation pour combler son retard sur McLaren et Ferrari. L’écurie française est en tout cas sur la pente ascendante depuis la mi-2008 avec une fin de saison tonitruante pour Alonso, vainqueur de deux Grand Prix à Singapour et au Japon.

La Renault R29 sera également pilotée en course par Nelson Piquet qui devra réhausser son niveau de 2008 s’il ne veut pas passer à la trappe avant la fin de la saison. Romain Grosjean, intronisé troisième pilote de l’équipe, ne se fera certainement pas prier pour prendre sa place en cas de défaillances à répétition de sa part.

Délaissant le bleu, la R29 arbore désormais les couleurs du pétrolier Total en lieu et place d’Elf, le partenaire historique de Renault depuis des décennies. Ses premiers tours de roues ont été effectués cet après-midi sous la pluie par Nelson Piquet.

renault_r29_1.jpg

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz