Accueil Essence ou Diesel Kia débute la production de la Cee’d ISG

Kia débute la production de la Cee’d ISG

40
3
PARTAGER

Kia_Ceed_ISG.jpgPrésentée lors du dernier salon de Paris, la variante ISG, ou plus prosaïquement Stop&Start, de la Cee’d est entrée en production dans l’usine de Zilina, en Slovaquie. Les versions essence ont la primeur, mais le diesel devrait suivre rapidement.

En vocable technique, ISG signifie en fait « Integrated Starter Generator », censé combiner en une pièce les fonctions de démarreur et d’alternateur. Kia a toutefois préféré traduire cet acronyme par le terme plus vendeur, de Idle Stop &Start. Qu’elle s’appelle ISG, Stop&start ou que sais-je encore, le but de cette technique est de stopper le moteur lorsque le véhicule est à l’arrêt, pour le redémarrer ensuite, de préférence de façon quasi-transparente pour le conducteur.

Sur la Cee’d, qu’il s’agisse de la berline, du break SW ou du coupé Pro Cee’d, les moteurs essence 1.4 et 1.6 seront proposés avec cet équipement qui permet de faire diminuer la consommation, surtout en ville. Kia estime le gain en cycle mixte à 6% et en ville à 15%, ce qui permet au constructeur d’annoncer sa berline compacte en version 1.4 à 137 g/km de CO2, et la 1.6 à 143 g/km, contre respectivement 145 et 152 sans l’ISG. Le diesel n’est pour l’heure pas au catalogue, mais le constructeur compte proposer une version 1.6 CRDi ISG d’ici à la fin de l’année.

Les tarifs ne sont pas encore connus.

Lire aussi : Genève : Kia eco_Cee’d

Kia eco_ceed_02Kia eco_ceed_5_doorKia eco_ceed_5_door_floorplan

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz