Accueil General Motors La rumeur du jour : Carlos Ghosn pour remplacer Rick Wagoner à...

La rumeur du jour : Carlos Ghosn pour remplacer Rick Wagoner à la tête de la General Motors!

112
24
PARTAGER

carlos_ghosn_patron_general_motors.jpg
Non vous nhallucinez pas : Il est bien question du président du groupe Renault-Nissan à la tête de la General Motors toute entière. Comment un tel scénario serait-il possible? Reprenons du début.

A la base, il y a la situation catastrophique de la General Motors qui pousse ses dirigeants à implorer régulièrement la pitié de lexécutif des Etats-Unis pour débloquer quelques milliards susceptibles dempêcher son inévitable chute vers la banqueroute.

En même temps que cette situation presque désespérée, il y a le cas de son directeur général, Rick Wagoner. Certains réclament sa tête depuis déjà plusieurs années et beaucoup lui accordent une grosse responsabilité dans le processus qui a conduit la General Motors à son état de délabrement actuel.

Au cas où les aides fédérales demandées seraient finalement accordées ( cela sera normalement bientôt le cas ), cette aide gouvernementale pourra être accompagnée dun swap changement de CEO.

Et pour remplacer Rick Wagoner, le très sérieux Wall Street Journal parle de Carlos Ghosn pour reprendre la direction de la General Motors. Lactuel président du groupe Renault Nissan figure sur la liste des possibles remplaçants à coté de Jack Welch ( actuel président de la General Electric ) et de Frederick Henderson.

Toujours daprès le Wall Street Journal, Carlos Ghosn pourrait accepter de quitter son poste en échange davantages financiers suffisants.

Mais alors que faire de la place laissée libre chez Renault ? Je propose Flavio Briatore directeur général du groupe Renault-Nissan et Rick Wagner à la tête de Renault F1.

Source : Wall Street Journal

A lire également : 15 milliards pour les Big Three

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz