Accueil F1 F1 : Nick Fry optimiste chez Honda pour 2009

F1 : Nick Fry optimiste chez Honda pour 2009

37
5
PARTAGER

honda_2009_shift_a_vendre.jpgDiffusée seulement il y a quelques heures, linformation produisait leffet dune bombe au sein du petit monde de la Formule 1, qui résistait jusquici tant bien que mal à la crise et ses conséquences généralisées : Honda se retire officiellement du championnat du monde de Formule 1 et ce avec effet immédiat. Ainsi et malgré déjà pas mal de développement abattu en vue de la saison 2009, il ny aura tout simplement pas de monoplaces Honda lannée prochaine sur la grille de départ à défaut de repreneur trouvé avant le terme de la mi-saison. Pour la Formule 1 qui était simplement habituée aux tracas financiers chez de petites équipes comme Spyker ou Super Aguri, un palier est franchi et quand on sait que la situation était récemment assez délicate chez certaines écuries emblématiques comme Williams, le pire est peut-être à redouter dans les mois qui viennent. Une situation tendue qui neffraie pas pour autant les membres de lécurie Honda mise en vente. Nick Fry, le directeur, tient à rassurer les observateurs.

«  Ces douzes dernières heures, nous avons déjà été contactés par trois personnes très sérieuses voulant racheter léquipe. A lheure quil est, les 700 employés du Team Honda F1 travaillent toujours comme si rien navait changé et nous avons bon espoir dêtre de la partie lannée prochaine dès le grand prix de Melbourne. » déclarait Nick Fry au micro de la BBC.

« Nous sommes dans une situation très différente des équipes qui ont récemment dû quitter la F1 : Nous sommes lune des mieux financée, notre base est solide et nous avons les meilleurs spécialistes du championnat, Ross Brawn en tête. »

Honda était lun des plus gros budgets du championnat en 2008 puisque léquipe japonaise figurait à la quatrième place avec un tout petit peu moins de 400 millions de dollars dépensés. Quen sera-t-il pour Toyota ou Renault, elles aussi violemment touchées par la crise?

Source : BBC via F1-Live

A lire également : Honda F1 arrête

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz