Accueil Lexus Lexus au SEMA 2008 : la GS460 de Five Axis

Lexus au SEMA 2008 : la GS460 de Five Axis

42
3
PARTAGER

Lexus_GS_Five_Axis.jpg

Une petite dernière Lexus pour la route ? On n’avait vu jusqu’à présent cette voiture, le fer de lance du tuner Five Axis au SEMA 2008, que sous la forme d’une esquisse. Voilà les images, montrant une des rares réalisations ambitieuses sur une base boudée par les tuners. L’absence de modèle ouvertement sportif, probablement, qui a longtemps laissé la GS450h coiffer la gamme. Aussi aboutie et intéressante soit-elle, son côté grosse Prius n’excite pas les imaginations autant qu’un label tel que, mettons, AMG, synonyme de démesure antisociale mais jouissive. C’est ainsi. La GS460 qui reprend le manche de cette gamme GS va peut-être changer tout ça, à commencer par ce projet.

Si le V8 de 4,6l en provenance de la LS n’est pas touché, le reste de la voiture subit des modifications substantielles, à commencer par la carrosserie et en particulier un bouclier avant qui ne fait pas dans la discrétion et des ailes élargies remplies par des roues de 20 pouces chaussées de pneus Advan dont la sculpture est signée également Five Axis, ce qui n’est pas courant.
Ajoutons une suspension surbaissée, un échappement spécifique et de gros freins de 355 mm à l’avant et 345 mm à l’arrière, et il ne reste plus qu’à mentionner la peinture satinée grise avec quelques filets orange, une teinte que Five Axis appelle Papaye.

Source : Lexus

Lire également:
Lexus au SEMA 2008 : voilà les IS F

Lexus_GS_Five_Axis_05.jpgLexus_GS_Five_Axis_02.jpgLexus_GS_Five_Axis_03.jpgLexus_GS_Five_Axis_04.jpgLexus_GS_Five_Axis_01.jpglexus_gs460_5axis.jpg

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz