Accueil Lexus Lexus au SEMA 2008 : voilà les IS F

Lexus au SEMA 2008 : voilà les IS F

132
6
PARTAGER

Lexus_SEMA_2008.jpg

Lexus avait fait savoir il y a quelques jours qu’on verrait ce qu’on verrait au SEMA. Voici une deuxième salve qui montre effectivement que le constructeur y a mis les moyens : les IS débarquent avec cinq voitures, dont quatre IS F, en plus d’un gros SUV LX570 (présenté par ailleurs) qui complète le tableau avec la GS présentée précédemment sous forme de dessin.

A tout seigneur tout honneur, l’IS F noire de Five Axis, présentée en 2007, revient revue et corrigée. C’est maintenant un V8 réalésé à 5,8l, équipé de pistons forgés et connecté à une nouvelle ligne d’échappement en titane qui propulse la voiture, développant une puissance non précisée mais qui doit être significativement plus élevée que les 423 ch d’origine. Il va sans dire que les trains roulants sont également mis au niveau : suspension, freins, roues.

Lexus_SEMA_2008_Five_Axis_IS_F.jpg

L’IS F bleue Import Tuner Magazine/TEIN se distingue elle par sa suspension active élaborée bien entendue signée par le spécialiste japonais de l’amortissement qui donne son nom au véhicule, son système d’injection d’oxyde d’azote NOS, très hot rod, et un intérieur qui troque le luxe de la version de série pour des sièges baquets Bride.

Lexus_SEMA_2008_Import_Tuner_IS_F.jpg

La voiture noire réalisée par l’excellent magazine 0-60 se destine plus particulièrement au circuit, avec l’utilisation extensive d’éléments en carbone pour le capot, le coffre, les ailes et les boucliers, un arceau cage, et un compresseur Greddy sur le V8, pour une puissance là encore sérieusement revue a la hausse. Les trains roulants sont largement modifiés pour permettre à la voiture d’exploiter tout ça efficacement.

Lexus_SEMA_2008_0_60_IS_F.jpg

L’IS F blanche de MotorworldHype.com est elle plus civilisée, l’accent étant mis sur les éléments de carrosserie en carbone et si le moteur ne reçoit pas de modification, la suspension est signe TEIN, les freins Brembo et les roues sont des Volk en 19 pouces.

Lexus_SEMA_2008_Motorword_IS_F.jpg

La dernière voiture du lot, nous la connaissons déjà puisque Fox Marketing/Artisan Performance a présenté son IS F équipée de deux turbos un peu plus tôt.

Lexus_SEMA_2008_Fox_Marketing_IS_F.jpg

Enfin, c’est une IS 350 plus modeste que Lexus a choisi pour présenter sa gamme d’accessoires F-Sport, éléments de carrosserie, suspension, freins, échappement et roues de 19 pouces qui aideront les propriétaires de la petite Lexus à soigner leur envie d’IS F.

Lexus_SEMA_2008_F_Sport_IS.jpg

Source : Lexus

Lire également:
SEMA Show 2008 : Lexus IS F signée Fox Marketing-Artisan Performance
SEMA Show 2008 : Lexus en force

Lexus_SEMA_2008_1.jpgLexus_SEMA_2008_8.jpgLexus_SEMA_2008_9.jpgLexus_SEMA_2008_4.jpgLexus_SEMA_2008_5.jpgLexus_SEMA_2008_6.jpgLexus_SEMA_2008_3.jpgLexus_SEMA_2008_2.jpg

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz