Accueil Mitsubishi Mitsubishi Lancer Evolution X GSR Premium

Mitsubishi Lancer Evolution X GSR Premium

165
6
PARTAGER

EVOX_Premium.jpg

Un an ! Premier anniversaire pour l’Evo X, et c’est l’occasion pour Mitsubishi de faire quelques ajustements et d’introduire au Japon un nouveau modèle en haut de la gamme. Lors de notre essai, nous avions regretté l’intérieur trop ordinaire pour une voiture qui ne l’est pas. Le constructeur est arrivé à la même conclusion, d’où l’ajout de la GSR Premium.

L’attrait majeur de cette édition Premium est constitué par un intérieur revu, avec de très beaux sièges Recaro et un système audio-navigation à 9 haut parleurs et un disque dur, ainsi que des ajustements sur la planche de bord. De quoi s’éloigner un peu plus de l’image de voiture de rallye spartiate et se rapprocher des berlines luxueuses et puissantes du segment. L’option, peu connue mais mise en avant par Mitsubishi sur les photos officielles de cette version, de se passer de l’aileron géant sur le coffre procède de la même idée.

Autre nouveauté de ce premier anniversaire, la puissance, jusqu’ici officiellement de 280 ch, passe à 300, ce qui met l’Evo X au même rang que la rivale Impreza WRX STI. Dans les faits, ça ne change pas grand chose puisque la voiture fait déjà cette puissance et plus hors de l’archipel japonais. Côté mécanique, la Premium de nouveaux combinés ressorts (Eibach) / amortisseurs (Bilstein) et des très belles BBS de 18 pouces jusqu’ici en option.

Les versions RS (dépouillée, pour servir de base à une voiture de course) et GSR subsistent en parallèle de cette GSR Premium qui fait monter l’addition jusqu’à 4.798.500 yens (Manuelle 5 rapports) et 5.050.500 yens (SST double embrayage), un saut de 1.000.000 de yens par rapport à la GSR et la première fois qu’une Lancer s’aventure au-delà des 5.000.000 de yens, territoire des berlines allemandes de moyenne gamme au Japon.

Lire également:
Essai croisé : Mitsubishi Lancer Evolution X GSR et Subaru Impreza WRX STi

EVOX_04.jpgEVOX_05.jpgEVOX_06.jpgEVOX_07.jpgEVOX_08.jpgEVOX_12.jpgEVOX_13.jpgEVOX_14.jpgEVOX_15.jpgEVOX_16.jpgEVOX_17.jpgEVOX_20.jpgEVOX_25.jpgEVOX_26.jpg

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz