Accueil Actualités Entreprise Kirk Kerkorian vend un nouveau paquet de ses actions Ford

Kirk Kerkorian vend un nouveau paquet de ses actions Ford

46
3
PARTAGER

kirk_kerkorian.jpg

Par lintermédiaire de sa firme dinvestissements, Tracinda Corp, Kirk Kerkorian avait récemment revendu 7.3 millions dactions à un tarif de 2.43 dollars soit environ 17.7 millions de dollars confirmant son retrait progressif du capital du constructeur américain Ford. Le milliardaire qui avait également indiqué son intention de poursuivre son désengagement a franchi hier un cap supplémentaire.

Kirk Kerkorian avait mandaté une banque d’investissements afin de revendre progressivement la totalité de ses actions. Le milliardaire qui possédait 113.5 millions d’actions vient de vendre un nouveau paquet à hauteur de 26 millions d’actions pour un montant final qui n’a pas été communiqué.

Cette nouvelle vente d’actions se traduit par le fait que Kirk Kerkorian passe désormais sous la barre des 5 % (4.9 % précisément) du capital de Ford. Le milliardaire accentue son retrait du constructeur américain avec l’objectif de récupérer des liquidités financières pour les réinvestir dans les secteurs de l’énergie, des casinos et des hôtels. Kirk Kerkorian ne croit décidément plus en un redressement de Ford.

L’heure est donc à une tentative de limiter les dégâts après un investissement de près d’un milliard de dollars depuis ses premiers pas dans le capital de Ford.

A lire également. Kirk Kerkorian lâche peu à peu Ford et Ford et GM plongent en bourse.

Source : The Detroit News.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz