Accueil Actualités Entreprise Kirk Kerkorian lâche peu à peu Ford

Kirk Kerkorian lâche peu à peu Ford

55
9
PARTAGER

kerkorian.jpgKirk Kerkorian semble tirer progressivement un trait sur sa participation au capital du constructeur américain Ford. L’interprétation de ce geste ne laisse pas planer le doute longtemps : le milliardaire ne croit plus en l’avenir de la marque à l’ovale bleue. Un message fort et peu optimiste adressé aux marchés, aux autres actionnaires et aux employés du groupe (à l’image de l’attitude récente de Bill Ford) alors que Ford traverse une crise financière historique. En mai dernier le nonagénaire avait pourtant augmenté sa participation dans le capital à hauteur de 6.49 % confortant son rang d’investisseur de poids après la famille Ford. Hier donc, la donne a considérablement évolué…

Par l’intermédiaire de sa firme d’investissement, Tracinda Corp, Kirk Kerkorian a revendu 7.3 millions d’actions hier à un tarif de 2.43 dollars soit environ 17.7 millions de billets verts. Par rapport à l’achat des actions en mai dernier, tarif moyen de 8.5$, Kirk Kerkorian perd donc dans l’affaire la bagatelle de plus de 44 millions de dollars.

Mais ce n’est pas tout. Le milliardaire a également annoncé avoir pris contact avec une banque d’investissements dans l’optique de revendre l’intégralité de ses actions. Au total, 133.5 millions soit, au dernier cours boursier, près de 311 millions de dollars.

Kirk Kerkorian espère rapidement limiter les dégâts et récupérer une partie de ses investissements qui se montent depuis son entrée chez Ford à près de 995 millions de dollars. L’implosion de Wall Street ne lui permettra jamais évidemment de revenir à ce montant. Il essaiera de se « refaire la cerise » à travers ses hôtels, casinos et compagnies pétrolières. En ce qui concerne Ford, certaines rumeurs laissent augurer un résultat 2008 encore plus catastrophique que celui de 2007. L’avenir s’assombrit. Davantage.

A lire également. Kerkorian mise maintenant sur Ford, Ford clôt le deuxième trimestre avec une perte de 8 700 millions de dollars et Bill Ford vend ses actions.

Source : The Detroit News.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz