Accueil Finance Bill Ford vend ses actions

Bill Ford vend ses actions

34
6
PARTAGER

BillFord.jpgBill Ford, qui est toujours Président de Ford, a procédé à la vente sur le marché de 1 million de titres du groupe, qui avait gagné sous forme de stock-options lorsqu’il était également CEO, avant d’être remplacé par Alan Mulally.

En 2001, Bill Ford prend la tête du groupe en remplacement de Jack Nasser qui vient d’être évincé. La situation n’étant déjà pas florissante à cette époque, il ne demande aucun salaire, mais accepte néanmoins les stock-options. Depuis fin 2006, il est uniquement Président.

La libération de 1 millions de titres s’est effectuée au cours de 5.05$ par action, ce qui lui rapporte donc un peu plus de 5 millions de dollars. Tout va donc très bien pour lui puisqu’il lui reste encore 5 millions d’actions dans son portefeuille personnel. Cette vente ne modifie en rien les parts de la famille Ford dans le groupe, essentiellement constituées de parts de type « B ».

S’il est de son droit incontestable de libérer ces actions, l’information peut quand même surprendre. En premier lieu, c’est un message plutôt négatif, de la part de celui qui tient la barre, adressé au personnel et aux investisseurs au moment où le groupe connaît la pire crise de son histoire. En second lieu, le moment n’est pas forcément idéalement choisi vis-à-vis du cours de l’action, qui touche son plus bas en cette période, bien loin de ses plus hauts des années 90 à plus de 35$ par action

Source : Forbes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz