Accueil Actualités Entreprise Ford clôt le deuxième trimestre avec une perte de 8 700 millions...

Ford clôt le deuxième trimestre avec une perte de 8 700 millions de dollars

52
13
PARTAGER

ford_20logo.jpg

Au terme de ce deuxième trimestre, le constructeur américain enregistre tout bonnement les pires pertes de son histoire à période similaire. Concrètement : 750 millions de dollars de bénéfices contre 8.7 milliards de dollars de perte. Le géant US envisage plusieurs pistes pour redresser la barre financière. Mieux vaut pour un groupe sur lequel flotte le drapeau rouge.

Au mois de juin, tandis que le marché américain reculait de nouveau dans l’ensemble de 16%, Ford pour sa part enregistrait un énième repli consécutif à -28%. Dans la colonne chiffre d’affaires : 750 millions de dollars. Dans celle du négatif : 8.7 milliards de dollars de pertes. Un revers conséquent après les résultats encourgeants pourtant enregistrés au premier trimestre.

Pour s’adapter à la demande (véhicules plus petits et plus « propres »), remonter la pente financièrement et satisfaire les actionnaires, Ford s’orienterait vers diverses solutions : refonte totale des catalogues des différentes marques pour 2010, commercialisation en 2010 d’un nouveau Ford Explorer (consommations alors en baisse de 25%), vendre avec le badge Mercury les petites automobiles du groupe (Fiesta, Ka ou Focus), doubler la production de moteurs quatre cylindres en 2012, lancement annoncé du Ford Transit Connect en 2009, enrichissement et développement du programme de véhicules hybrides, etc.

Voici quelques mesures intéressantes pour mettre un frein à la chute de Ford. L’on pourrait aussi citer en conclusion la conversion de sites industriels (dévolus aux pick-ups et SUVs) dans la production de plus petites automobiles plébiscitées par la clientèle américaine depuis nombre de mois. Ou évoquer de nouveau la vente de Volvo, (annoncée, démentie, envisagée, suggérée…) dans l’optique de récupérer quelques billets verts…

A lire également. Pour relancer Mercury, Ford voudrait réinventer Merkur et Kuga et C-Max : direction les USA ?

Source : Automotive News.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz