Accueil Fun Dreux, rallycross: cafouillages en D1

Dreux, rallycross: cafouillages en D1

167
8
PARTAGER

Dreux_D1_small_00.jpg

En rallycross, pour les essais, cinq voitures s’élancent simultanément pour cinq tours chronométrés. A Dreux, la division 1 avait le plateau le moins fourni. Mais la première session a assuré le spectacle…

Premier départ. De gauche à droite: Jean Juin (Peugeot 206), Pascal Le Nouvel (Ford Focus), Céline Ménier (Ford Focus WRC), Jean-François Bargueden (Peugeot 307) et Martial Barbette (Renault Megane.)

Dreux_D1_small_01.jpg

Faux départ; retour sur la ligne de départ.

Dreux_D1_small_02.jpg

Deuxième faux départ…

Dreux_D1_small_04.jpg

Sauf que Pascal Le Nouvel mettra une ligne droite à réaliser que s’il est tout seul, c’est qu’il y a un problème. Commentaire d’un commissaire de piste: « Mais il va où, lui? » Finalement, il est revenu sur la ligne de départ comme tout le monde.

Dreux_D1_small_05.jpg

La troisième fut la bonne! Mais forcément, cinq furieux qui ne lâchent rien, ça ne devait pas passer la chicane en l’état…

Dreux_D1_small_06.jpg

Lorsque la poussière retombe, on découvre la 307 de Jean-François Bargueden dans le bac à sable. Elle restera là, le temps que les autres effectuent leurs 5 tours.

Dreux_D1_small_07.jpg

Pour dégager les voitures, le concessionnaire Renault-Nissan de Dreux a fourni notamment un X-Trail. Ce dernier entre en action et… S’ensable. Commentaire du même commissaire: « N’importe quoi! » Heureusement, Renault-Nissan a également fourni deux dépanneuses. Cette dernière va sortir de là la 307 et le X-Trail!

Dreux_D1_small_08.jpg

Normalement, vu qu’un tour dure environ 30 secondes, chaque session met moins de 3 minutes. Là, ce n’est qu’un gros quart d’heure après la première session de D1 que la deuxième session pu partir à l’assaut des qualifications:

Dreux_D1_small_09.jpg

A lire également:
Dreux, Coupe Logan: Jean-Pierre Jaussaud
Rallycross, Coupe Logan, à 2 doigts de la couronne, ce sont 2 épreuves à ne pas rater

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz