Accueil Rallycross Rallycross, Coupe Logan, à 2 doigts de la couronne, ce sont 2...

Rallycross, Coupe Logan, à 2 doigts de la couronne, ce sont 2 épreuves à ne pas rater

77
1
PARTAGER

_07_8226.jpg
Le nouveau circuit de Dreux inauguré en 2007, est le dernier de la saison 2008 avec un tour Joker. Ce circuit de louest parisien est assez court, mais il offre aux pilotes rapides en piste loccasion de dépasser grâce à la trajectoire alternative dite Tour Joker.
Parmi les personnalités attendues, ce week end il y aura bien sur M. Hamel maire de Dreux qui viendra entre autres encourager le jeune Soufiane Fajri de léquipe de la ville de Dreux. Nous aurons également des dirigeants de Renault sport et de Dacia, qui viendront juger sur place de ce quest la Coupe Logan et peut être nous annoncer des nouvelles pour 2009 ?.
Côté sportif tout est mathématiquement possible pour les 4 premiers au championnat : Roman Ferrero a 114 points, David Olivier 107, Xavier Briffaud et Antoine Massé 92. Une victoire rapporte 20 points, donc une victoire à Dreux plus une à Essay cest un total de 40 points possibles à marquer si cest le même vainqueur à ces 2 courses. Dans le classement de la Coupe Logan les huit meilleures courses sont retenues sur les neufs disputées. Espérons quune casse mécanique ou quun accrochage ne viendront pas fausser la sportivité de nos jeunes pilotes.
Sur un total de près de 110 pilotes engagés il y en a 14 en Coupe Logan, dont Jean-Pierre Jaussaud vainqueur des 24h du Mans en 1978 et 1980, et une pilote Roumaine Patricia Grigorescu qui viendra tenir compagnie à une autre pilote féminine habitué de la Coupe Logan c’est-à-dire Aude Salviat. Pilotes et spectateurs auront encore la joie de côtoyer Valérie Begue Miss France 2008 qui court à Dreux en division 2, ce sera sa 3ème course de Rallycross.

CRW_4780.jpg_DSC0325.jpg

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz