Accueil Coupés Spyker C8 Laviolette LM 85

Spyker C8 Laviolette LM 85

115
12
PARTAGER

Spyker_C8_Laviolette_LM_85.JPG

En même temps que son bilan de fin de semestre, Spyker vient dannoncer la production dun nouveau modèle, le plus sportif de la gamme. Celui-ci sera directement dérivé du modèle de course, la C8 Laviolette GT2R, qui participe à des courses dendurance sur de nombreux circuits dans le monde.


Reprenant les lignes de la sublime C8 Laviolette, cette nouvelle version se dénommera C8 Laviolette LM 85, en hommage au numéro que portent traditionnellement les voitures bataves lorsquelles courent dans la Sarthe. Cette nouvelle version se place donc en concurrente directe de la Lamborghini Gallardo Superleggera, lexclusivité en plus, puisque la LM 85 est limitée à 24 exemplaires. Détail amusant : sur cette illustration on ne peut plus officielle, la LM 85 reprend des couleurs typiquement hollandaises, avec un beau orange en lieu et place du bleu et jaune lituanien, référence à la banque Snoras qui a renfloué les caisses de la marque. Tant mieux, cest comme ça quon laime !

Pour mémoire, la galerie de la C8 Laviolette GT2R, au pesage du Mans :

DSC09826.JPGDSC09839.JPGDSC09968.JPGDSC09970.JPGDSC09985.JPGDSC09975.JPGDSC09836.JPGDSC09993.JPG

Source : Spyker

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Spyker C8 Laviolette LM 85"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
panama
Invité

Ah les Spyker… rien que le nom fait battre mon coeur. Il existe encore des automobiles de légende de nos jours.

En plus elle est superbe dans sa livrée orange et grise (très belle harmonie de couleur, n’est-ce pas ?)

Clem
Invité

Moi aussi je les aimes les Spykers!! De bien belles voitures au style recherché. Mais non tu n’es pas tout seul Nico ;-)!

Un ancien pro de l'auto
Invité

Justement en parlant de bilan semestriel de Spyker, comment est-il ? Ce fabricant est-il en bonne santé ?
En tous les cas ses autos sont incroyables et uniques… et inabordables aussi !

Un ancien pro de l'auto
Invité

Merci pour cette réponse complète sur la santé de Spyker ! Difficile effectivement d’atteindre l’équilibre. Encore plus de gagner d’atteindre la rentabilibité. Certains constructeurs exclusifs beaucoup plus connus ont connu à leurs heures des difficultés financières (Aston, Lamborghini, même Ferrari il y 20 ou 25 ans si ma mémoire est bonne). En plus viennent se greffer maintenant les impératifs CO2 et sécurité. Il a bon dos l’environnement. Il rapporte de plus en plus aux Etats et mettent à genoux les artistes de l’automobile.

wpDiscuz