Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Renault Mégane berline : les photos avant l’heure.
    Actualité

    Renault Mégane berline : les photos avant l’heure.

    Nicolas MeunierNicolas Meunier1 septembre 200836 commentaires
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Voici de lactualité brûlante ! Les photos officielles de la Mégane berline viennent de tomber avant lheure. Cest le site espagnol km77, coutumier du fait, qui nous permet de découvrir en avant-première ces images inédites.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Pas dautre info pour linstant sur la future star du Mondial. On peut simplement découvrir les lignes assez classiques de la nouvelle cinq portes. Gageons que le coupé ne devrait pas tarder à suivre, sa présentation étant également prévue pour le Mondial.

    Source : km77 (cliquez sur le lien pour voir la galerie complète)

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleBMW Série 3 par Wald International
    Next Article Spyker C8 Laviolette LM 85
    Nicolas Meunier

    A LIRE AUSSI

    BYD accélère son implantation industrielle en Europe

    17 juin 2026

    L’électrique triomphera sans interdire le thermique, selon VW

    17 juin 2026

    Polestar 5 : le grand tourer électrique arrive en France!

    17 juin 2026

    36 commentaires

    1. Nurburgring on 2 septembre 2008 19h52

      Je suis vraiment effaré de voir l’attitude des jaloux…même s’ils ont une conduite dangereuse de là, à les  » balancer  » à la Guardia Civil…

      Reply
    2. AUTOACBC on 2 septembre 2008 19h59

      Comme en Suisse..

      Reply
    3. Gabriel on 2 septembre 2008 20h18

      Bon comme d’hab’ on ne sait rien sur leur « façon de conduire ».
      Cette après midi j’ai été doublé par un crétin en Ibiza FR qui doublait comme dans un grand prix de F1… personne ne l’a arrété. Si ça tombe, nos petites rigolos ne faisaient « que » rouler un peu vite.

      Reply
    4. Greatshemkor on 2 septembre 2008 20h25

      ces dénonciations ne sont pas très élégantes certes mais elles ont peut-être évité un drame.

      j’aime beaucoup l’automobile mais l’expression « violence routière » me parle de plus en plus.

      quand on peut se payer une supercar, pourquoi ne pas louer un circuit?

      ça ne met personne en danger ce qui me semble être une courtoisie élémentaire.

      Reply
    5. le loup on 2 septembre 2008 20h36

      Mieux vaut prévenir que guérir…

      Reply
    6. Avo on 2 septembre 2008 20h53

      @Greatshemkor
      J’imagine qu’un circuit c’est un peu répétitif, toujours le même tracé, le même décore, la même pompe, la même aubette.
      Alors que sur route tout change, et en plus il y des obstacles, appelés aussi co-utilisateurs de l’infrastructure routière… Tout un challenge !

      Reply
    7. tom on 2 septembre 2008 21h04

      son obole…… et l’obole était grecque, c’était la taxe de passage payée à Charon pour passer le Styx direction les Enfers…

      Reply
    8. Alex on 2 septembre 2008 21h39

      Encore un Rallye qui ne sert à rien à part mettre la vie des autres danger… Pour ma part, j’encourage toute dénonciation de conducteurs irresponsables. Récemment je me suis fait doubler par la droite par une Audi A5 qui arriver à plus de 150km/h alors que j’étais entrain de doubler un camion à 130km/h. L’Audi s’est faufilée entre moi et le camion et j’ai du faire un freinage appuyer pour éviter la collision. Alors moi, les chauffards comme ça pour pas dire les C***ard, je prends mon téléphone et j’appelle les flics. Je trouve ça tellement scandaleux de voir que sous prétexte d’avoir une voiture puissante, certains se sentent au-dessus de lois et risquent la vie d’autrui. C’est un comportement parfaitement citoyen…

      Reply
    9. Artifils on 2 septembre 2008 22h05

      Quel crédit apporté aux plaintes d’automobilistes ? La police dresserait elle désormais des PV sur la foi de simples témoingnages ? Que la police commence déjà à verbaliser tous ces gugus qui leur téléphone en conduisant.

      Reply
    10. Greatshemkor on 2 septembre 2008 22h20

      et puis c’est vrai que sur un circuit, les mauvais pilotes se voient plus vite.

      Reply
    11. speedydom on 3 septembre 2008 7h01

      Pas certain que l’argent n’aide pas. De bons avocats, une représentation (on ne sait jamais si on était arrêté sur place!) et un bon dédommagement, et dans la plupart des cas, ils pourront remettre ça l’année prochaine.
      Je pense que la route ouverte n’est pas le lieu pour rouler à des vitesses extrêmes. Pour ça il y a les circuits et le rallye. Mais attention, là aussi il y a des règles et c’est peut être ça qui les dérange en réalité !

      Reply
    12. kit on 3 septembre 2008 7h54

      Heureusement qu’il existe encore de vrais clubs de passionnés, respectueux des autres usagers de la route et qui ont comme autre projet de se marrer entre eux et de se foutre de la gueule des gens… C’est après des événemets comme ces minables rallyes sauvages que l’on s’étonne que les grosses voitures ont parfois mauvaise réputations

      Reply
    13. sam on 3 septembre 2008 8h27

      Rouler a des tres hautes vitesses sur routes publiques que ce soit avec une clio, une golf ou une bugatti reste irresponsable et un con riche ou pas reste un con!

      Reply
    14. Cheeeese on 3 septembre 2008 8h49

      Pour ma part, je trouve beaucoup plus classe de rouler à des vitesses « raisonnables » avec ce genre d’auto, surtout lorsque l’on se déplace en groupe sur route ouverte. Cela permet d’admirer leur belles carosseries….
      Nous fesons quelques sorties avec des amis porschistes et jaguaristes et il n’y a jamais de prise de tête avec la vitesse. Il faut dire que nous privilégions les routes touristiques. Faire 5000km d’autoroute en 2 jours n’a pas vraiment d’intéret en soit!!
      De toute façon, allemagne ou pas, peu de route sont adaptées pour rouler à plus de 220km/h longtemps. Ok pur une petite pointe de temps en temps, mais rouler à fonds demande trop de concentration. Reste que je comprend qu’avec ses autos puissantes et modernes, rouler à 130 (110 en espagne) est relativement ennuyant (cela l’est déjà avec une clio, alors!!).

      Reply
    15. Vince on 3 septembre 2008 9h02

      Moi, j’aurai mis une contravention aux « balances » parce qu’ils ont du utiliser leur téléphone portable pour prévenir la police sur autoroute ! alors ceux qui n’ont pas de Kit Main-libre … HOP, une prune 😀 ( ça évite la discrimination positive )

      Reply
    16. Artmony on 3 septembre 2008 9h21

      Je trouve pitoyable le procédé de la dénonciation, sous le couvert d’un soit disant politiquement correct ; c’est tellement petit et minable.
      Qui êtes-vous pour vous permettre de faire cela, êtes-vous à ce point parfait et irréprochable pour vous permettre d’agir ainsi ? Moi pas.
      Allez, je vous laisse à vos cacas nerveux !

      Reply
    17. etmonqcdupoulet on 3 septembre 2008 10h17

      artmony : +++++1000000

      Reply
    18. Adrien on 3 septembre 2008 10h26

      Denoncer!!!une attitude souvent adoptee par le conducteur responsable roulant a 125 km/h voie de gauche..c’est vrai que ce comportement est parfaitement dans les regles et ne peut legalement etre reproche..mais permettez moi de dire qu’il em#### clairement le monde et ne participe pas a la fluidite du trafic.
      Si certains ont la capacite de rouler a des vitesses elevees (qualite de la conduite, experience, vehicule le permettant) qui le fassent, c’est leur probleme.
      Et qui ne prend du plaisir a de temps en temps mettre toutes les aiguilles a droite?

      Reply
    19. d.friquet@gmail.com on 3 septembre 2008 11h29

      Parfaitement d’accord pour dire que la route est une endroit ou l’on se doit d’être au max de vigilance. Doubler à 200 par la droite est une annerie.
      Rouler à 200 ou plus sur la voie de gauche est parfaitement possible si les utilisateurs de la voie du milieu ou de droite respectaient également un ordre logique (retro ext, évaluation, angle mort, cligno, déplacement) et non ( déplacement, cligno, évalutaion du freinage d’urgence du gars derrière à l’aide du retro intérieur) 😉

      Par contre pour éviter cela, il serait bon que l’emmerdeur qui roule à 125 sur la voie de gauche, reste à sa place à droite (s’il ne double pas bien sur). Aujourd’hui les véhicules ont assez de puissance pour des dépassements rapides.

      Quant au débat sur la délation: il fut un temps vers les années 40 où certains pronaient également un comportement citoyen, via la delation…no comment sur ce type d’attitude lamentable!

      Reply
    20. Alex on 3 septembre 2008 12h28

      @artmony: Qui sont-ils pour rouler à toutes vitesses sur une autoroute où se trouvent d’autres usagers? Qui sont-ils pour mettre en danger la vie des autres? Est-ce que j’ai dis que j’avais un comportement irréprochable? Alors demain vous voyez quelqu’un tuez une personne en pleine rue et vous direz rien? Excusez moi mais je pense pas que ce soit un comportement très civique…
      @Adrien: Il y a une chose qui s’appelle le code de la route. La voie de gauche sert uniquement à doubler (valable pour les gens qui y restent de longues, qu’ils soient a 125km/H, 130Km/H, 240Km/H). Il y aussi une autre règle, qui dit que la limitation est de 130Km/h par temps sec et 110Km/h par temps de pluie.Ce n’est pas une question de capacité ni du pilote ni de voiture. Dans ces cas là on peut remettre beaucoup de lois en question.
      @Anonymous: Un peu facile de toujours invoquer la délation durant la seconde guerre mondiale…

      Encore une fois, si les gens ne regardaient pas leur nombril et respectaient un peu les règles, avec un comportement citoyen, tout cela n’existerait même pas.

      Reply
    21. max on 3 septembre 2008 13h29

      Tout a fait d’accord avec artmory, je suis sur que vous en feriez autant avec une voiture de 1000 chevaux entre les mains, et je trouve cela pitoyable de les avoir dénoncer (surement des gens frustré de ne pas pouvoir rouler dans le meme genre de vehicules), tant qu’a ceux qui disent qu’ils mettent leurs vies et celle des autres en danger ils n’ont qu’a pas prendre la route et rester chez eux au moins ils seront en sécurité puis il faut bien un peu de folie dans notre triste vie non ?

      Reply
    22. Alex on 3 septembre 2008 14h03

      @ Max: Vous avez raison Max. D’ailleurs je comprends pas pourquoi on roule pas en F1 sur l’autoroute, étant donné que d’après votre discours il n’y a pas de différences.
      Dans ces cas là on ne devrait rien dire aussi lorsque les gens conduisent en état d’ébriété ou sous l’emprise de la drogue…et encore moins si on roule en Bugatti!! Votre avis changera peut être le jour où une des ces personnes au dessus de lois vous otera quelqu’un de cher… Et après on viendra pleurer en criant au scnadale…

      M’étonne pas que ce soit autant le bordel de manière générale, avec des individualités pareilles et des gens au dessus des lois.

      Reply
    23. Tom95 on 3 septembre 2008 14h18

      Je précise avant propos que je ne roule pas sur la voie du milieu, je ne me stocke jamais sur la voie de gauche au contraire et qu’il m’arrive de dépasser les limitations souvent sur cette même file de gauche. Et que je roule avec seulement 98ch sous le capot.

      Scandaleux vos commentaires sur la dénonciation !!

      Néanmoins, vous,si on vous fait une queue de poissons à + de 250 km/h [et oui ce genre de trous du cul riches ou non, que ça soit en Clio RS modifiée(si elle peut le faire) ou en Veyron, ne roulent pas droit sur leur file mais slaloment comme des racailles de banlieue] et que vous frolez l’accident vous faites quoi ?
      Vous essayez de le rattrapper pour le faire descendre de force et faire le « nécessaire », mais à défaut puisque vs ne pourrez jamais les rattrapez, vous appelllez les flics pr prévenir…Moi je dis merci à ceux qui l’ont fait pr éviter aux autres usagers espagnols de grosses frayeurs…. ds le meilleur des cas on est bien d’accord!

      Réfléchissez un peu avant de les comparer à des collabos des années 1940, comparons ce qui est comparable, quel âge avez-vous pour écrire des propos aussi irresponsables (17,18 ans, vs etes en rebellion contre papa qui roule à 130 tout droit sur la voie du milieu) ?

      Vos propos sont affligeants et c’est encore plus affligeant que des modos laisse se développer un état d’esprit comme celui là.

      Et pour finir, si j’avais 1 000ch je ferais le tour du monde des circuits plutot que de mettre des « pauvres » gens en danger sur route ouverte.

      Arreter de vous croire dans la jungle ! Montrez vous responsables au lieu d’écrire de balancer des posts irresponsables, bande de trou du C..

      Reply
    24. rypto on 3 septembre 2008 14h25

      c’est 120 en espagne pas 110. Pourquoi l’espagne ? Vacances d’été et là bas europe ou pas tu auras qu’une amande je le sais puisque je me suis fait chopper avec ma 206 RC à 172 au lieu de 120. Perso c’était sur cette autoroute en plus il n’y a rien de dangeureux… Mais bon ! 140euros d’amende pour moi alors eux qu’est-ce que ça doit leur faire en Ferrari ils étaient mort de rire ils s’en foutent complétement !

      j’avou que rouler vite sur autoroute ça sert à rien en rallye mais quand t’as un long trajet à faire je trouve ça cool tu peux y gagner énormément en temps. Mais à ne pas faire en france 🙂

      Reply
    25. rypto on 3 septembre 2008 14h28

      et ils se fichent encore plus de ce que nous sommes en train de dire…

      Reply
    26. Hilios on 3 septembre 2008 17h53

      L’Espagne n’est plus le pays ébérique où l’on peut faire ce que l’on veut sur les routes.

      C’est exprès que les tolérances en matière de vitesse soit hautes, ainsi si un étranger fait un gros excès, plus de 50 kmh, il paiera. Sinon, la voiture restera sur place !

      Reply
    27. Artmony on 3 septembre 2008 20h58

      @ Alex

      Il est des choses comme conscience, responsabilité, formation, expérience, adaptabilité, qui ne doivent faire partie de ton vocabulaire …
      Avec tes idées, on est bon pour être des petits moutons bien obéissants, sans discernement : un un mot le nivellement par le bas … Exaspérant !
      C’est sur qu’à 129 km/h sur une autoroute dans une 2 cv, on est quelqu’un de respectable, bientôt un héros si ça continue comme ça … Et qu’à 131 dans une voiture élaborée techniquement en parfait état on serait vite qualifié de délinquant !

      Reply
    28. Alex on 4 septembre 2008 8h25

      @ artmony: Avec ton raisonnement, tout le monde peut se dire « conscient, responsable, expérimenté ». Les lois sont justement faites pour arbitrer de manière la plus juste possible et non pas de laisser les gens adapter leur comportement en fonction de ce qu’ils pensent. Je te laisse imaginer dans quoi on tomberait sinon… Tu m’excuseras encore, mais le gars qui de double par la droite à 150Km/h alors que t’as en plein dépassement, il ne doit pas beaucoup les connaître les mots que tu cites. Quand à dire que le mec qui roule a 129km/h en 2Cv est un héro, j’ai jamais dit ça. Il est un citoyen, responsable, normal. Un mec qui sait qu’on fait pas les lois pour ennuyer les usagers, mais pour réguler. Sans lois c’est l’anarchie. Et si les gens étaient plus respectueux on viendra pas nous harceler à coup de radar et tout ce qui suit. Quant à ton exemple du mec qui roule à 131km/h tu prends un exemple exagéré (je te rappel qu’on parle de gars qui devait certainement pas rouler a 131, ni 135, ni 140). Ce n’est pas parce que tu possède une bonne voiture que tu ne risque. Nous ne sommes pas tous des pilotes (peut être que toi oui?) et même avec la meilleure des voitures on peut se planter. Et quand bien même on serait de bons pilotes, ça ne nous donne pas le droit de franchir les lois.

      Reply
    29. Artmony on 4 septembre 2008 9h30

      @ Alex

      Les interviennent justement, parce-que certains ne savent pas se tenir, font preuve d’absence de responsabilité, et il faut alors malheureusement encadrer.

      Effectivement une 2cv à 129 km/h peut-être extrêmement dangereuse, et ne pas le reconnaître, c’est faire fi des progrès techniques réalisés depuis sa commercialisation. Il y a donc absence de proportion.

      Quant au risque, il est inhérant à la vie, et le risque zéro n’existe pas.
      La maîtrise, quant à elle, existe. Ce n’est pas une garantie absolue, mais elle permet de fortement atténuer.

      Les américains conduisent comme des bufs avec un système très répressif, résultant, quand il y a un carambolage sur une autoroute, cela peut-être une centaine de voiture qui s’encastrent.

      La formation permet la conscience du risque, et l’apprentissage de sa maîtrise, ce qui diminue grandement le risque.

      Il m’est arrivé de rouler à une vitesse bien inférieure que celle permise, parce que la route ne le permettait pas, et l’inverse aussi.

      Conduire sur une autoroute dégagée à grande vitesse pour celui qui reste en de ça de ses limites et de celle de son véhicule, ne pose pas de problème particulier.

      Dans ton cas, je te conseillerais de prendre le train, et encore pas le TGV, parce les lois physiques de la vitesse sont les mêmes pour tout le monde !

      Reply
    30. Artmony on 4 septembre 2008 9h32

      @ Alex
      Les lois interviennent justement …

      Reply
    31. Artmony on 4 septembre 2008 9h35

      @ Alex
      La maîtrise, quant à elle, existe. Ce nest pas une garantie absolue, mais elle permet de fortement atténuer le risque.

      Reply
    32. Alex on 4 septembre 2008 10h05

      @Artmony: Je n’ai nullement nié l’avancée des progrès technologiques dans mes différents exposés. Je suis d’accord avec toi que la maîtrise permet d’atténuer le risque. La formation aussi (quoi que tu m’excuseras mais le permis je n’appelle pas ça une formation). Mais encore une fois, qui permet de dire que tu maîtrises ton véhicule ou non. En comparaison à un Sebastien Loeb ou un Lewis Hamilton, je dois bien moins maîtriser ma voiture que eux. En comparaison au jeune de 18ans qui vient d’avoir son permis, je pense que je maîtrise bien mieux que lui. Au final tout dépend du référentiel que tu prends. Donc on ne peut pas se baser sur « je suis responsable, je maîtrise, alors je peux rouler vite » car comme tu le dis si bien « Les lois interviennent justement, parce-que certains ne savent pas se tenir, font preuve dabsence de responsabilité, et il faut alors malheureusement encadrer ». Dans ces conditions là tout le monde doit respecter les règles, car qui peut dire que untel maitrise mieux qu’un autre? Je comprends bien que 150Km/h sur un autoroute désert en R8 c’est pas forcément dangereux si il y a un bon pilote. Mais ça on ne peut jamais le savoir. D’autant plus qu’on est rarement seul sur l’autoroute et qu’on ne sait pas comment les autres conducteurs peuvent réagir. Donc au final, faut respecter les limitations. C’est pas fait pour ennuyer, mais pour réglementer. Car comme je le disais, c’est la porte ouverte à tout les dérives: un peu bourré dans une R8 et peut être moins dangereux qu’une Mamie en 4L?
      Et je terminerais que le risque zéro n’existe effectivement pas, et c’est bien pour ça qu’il ne faut pas en rajouter en augmentant la vitesse…

      Reply
    33. Artmony on 4 septembre 2008 11h20

      @Alex.

      – Le permis n’est qu’un droit à la conduite, et en aucun cas une formation au « pilotage ».
      – Je parlais de d’être en de ça de ses limites et de celles de sont véhicule. Quand on est conscient et responsable, on s’adapte, au lieu d’adopter un comportement moutonnier. Elle sont donc variables selon les personnes et les circonstances.
      – Pour suivre ton raisonnement par rapport au jeune de 18 ans, tu vois bien qu’il faudrait qu’il ne dépasse pas le 60 ou 80 par exemple ; tu indiques avoir un meilleur niveau qu’eux, donc tu as la capacité à rouler à une vitesse bien supérieure … En cela tu rejoins ma manière de voir les choses !
      – Si on ne peut jamais savoir s’il y a un bon conducteur/pilote dans une R8 à 150 km/h, cette règle s’applique à tous, et tu crois qu’il suffit alors d’être en de ça de 130 sur une autoroute pour ne plus être en danger !

      Les comportements rigides sont absurdes.
      Si je prends ton raisonnement à l’envers, sous prétexte qu’on aurait le droit de rouler à telle vitesse, celui qui ne sait pas « conduire/piloter », juste parce que c’est autorisé, roulerait à cette vitesse même si les conditions ne le permettent pas et il n’y aurait rien à re-dire ?

      – Le référentiel que je prends, c’est la formation, la conscience, la responsabilité, l’adaptabilité.

      Tu crois que parce qu’il a été décidé que 130 est une limite, si on ne dépasse pas cette vitesse on est un honorable citoyen, protégé / « assisté » par la société !

      Tu crois qu’il suffit de pondre un texte, pour que quelqu’un qui ne sait pas « se tenir », se tienne ou sache se tenir ? Tu crois que s’il ne s’est pas se tenir il respectera les règles ? Là je crois qu’il y a un peu de naïveté !

      – S’il ne faut pas en rajouter en augmentant la vitesse, à partir de combien c’est de la vitesse ?!

      Toujours le nivellement par le bas, c’est misérable …

      Reply
    34. Artmony on 4 septembre 2008 11h22

      Désolé pour les horribles fautes, j’écris vite sans me relire ..

      Reply
    35. Adrien on 4 septembre 2008 13h33

      On ne doit pas juger son niveau de pilotage et de maitrise d’un vehicule en fonction de l’age du conducteur meme si, bien entendu, le facteur experience est moindre.

      Reply
    36. Enzo_London on 5 septembre 2008 10h24

      Si ces mecs sont les memes que ceux qui font le Gumball, alors ce sont des abrutis qui transforment la passion automobile en orgie pour night clubbers cokés. Ils sont arrogants et se croient pilotes: ils n’en sont que plus dangereux et inutiles a notre societe. Au gnouf. Et pour ceux qui diraient que j’exprime une certaine jalousie, j’anticipe: non je ne suis pas jaloux, car je ne suis pas jaloux des cons, et j’ai la chance de pouvoir piloter sur circuit en toute securite et humilite des autos exceptionnelles regulierement. Une fois de retour sur la route, je respecte les autres usagers et tente de ne pas mettre leur vie en danger.

      Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.