Accueil Actualités Entreprise Renault va annoncer sa stratégie Chinoise à… Genève

Renault va annoncer sa stratégie Chinoise à… Genève

116
16
PARTAGER

Megane_Chine_01.jpg

Il y a quelques temps, suite aux malheurs de Renault en Chine, un certain Carlos G. annonçait que de toute façon « la Chine n’était pas un marché intéressant. » Comme toutes ses déclarations, elle a fait long feu et depuis, Renault cherche à tout prix à s’implanter au Pays du Milieu. La grande messe des distributeurs Renault a lieu cette semaine à Genève et la Chine sera au menu.

Renault aurait récupéré l’ex-usine de Renault-Sanjiang, où il voudrait produire seul des utilitaires.

En parallèle, les négociations auraient reprises avec DongFeng et en particulier DongFeng-Nissan. L’idée étant de s’incruster dans la joint-venture, afin de former le « triangle d’or ». DongFeng-Nissan produit déjà le Qashqaï, donc, avec peu de frais, la joint-venture pourrait produire des Koleos. A moins que Renault ne préfère des modèles qui ne concurrence pas son partenaire.

Le analystes sont sceptiques. Après tout, Renault va avoir 10 ans de retard sur les autres constructeurs étrangers. Ils sont déjà une vingtaine et leur production totale est d’environ 6 millions de voitures en 2007; ce qui ne fait pas une production moyenne terrible. Est-ce que Renault acceptera d’investir des millions pour à peine quelques centaines de milliers de véhicules à terme? Est-ce que Renault va bien s’entendre avec DongFeng, alors que ce dernier à pour objectif prioritaire de lancer sa propre marque? Sachant que DongFeng possède une autre joint-venture avec PSA, est-ce que Renault va accepter le risque que des plans se « perdent » ou que des ingénieurs soient « mutés » d’une co-entreprise à l’autre?

Pour terminer sur une note gaie, sachez que la Megane est de nouveau autorisée à la vente en Chine. Elle y était interdite suite au passage de la flamme olympique dans Paris à une campagne de rappel en Europe qui  n’avait pas été appliqué en Chine.

Megane_Chine_02.jpg

Source:
Auto.sohu

A lire également:
Renault en Chine: Lazare style
Le péril jaune de Renault en Chine
Renault en Chine: ça commence mal

Poster un Commentaire

16 Commentaires sur "Renault va annoncer sa stratégie Chinoise à… Genève"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
mapaulo
Invité

Si le groupe de carlos manque d’idées en la matière, il pourra toujours demander conseils à VW bien implanté dans l’empire du milieu.

wiseman
Invité

Ouah le canon !

MEGAGUN
Invité

Purée ,elle va niquer la jante avec ces talons!!!!

Snob&Club
Invité

Quand arrèterez vous de raconter des conneries!!!!!
pourQUOI toujours autant de ani Reanault primaire????

mapaulo
Invité
a ton avis jojo, qui sera choisi pour les VP et sur quel site (harbin, shenzen)? fais jouer davantage tes contacts si tu veux être premier en scoop china 27 février Le constructeur de poids lourds Dongfeng Motor Corp. a annoncé son intention de lancer des mini-voitures en Chine dici à la fin de lannée. Les véhicules seront produits par Dongfeng YuAn, une coentreprise détenue à parts égales par Dongfeng et léquipementier Chongqing YuAn Group. La ligne de production, actuellement en construction, devrait assembler 100 000 mini-voitures par an initialement, puis 200 000 à terme. Elles seront équipées de moteurs… Lire la suite >>
wpDiscuz