Accueil On aime moins Renault en Chine: ça commence mal…

Renault en Chine: ça commence mal…

185
24
PARTAGER

Megane_chine.jpg

Renault va-t-il produire en Chine un jour? Pour l’instant, la direction joue au « on réfléchi aux différentes options possibles ». En parallèle, des Megane, Megane CC, Scenic et Laguna sont importées au compte-goutte. Nouvelle embuche: les autorités Chinoises viennent de décerner un carton jaune au constructeur…

En octobre 2006, Renault effectuait un rappel sur les Megane en Europe. Mais les Megane extra-Européennes, notamment les Megane Chinoises, y échappaient. L’Administration Chinoise de la Qualité et de la Supervision Technique crie au « deux poids, deux mesures ». Elle veut forcer Renault à rappeler les Megane concernées et le constructeur a reçu un blâme (plutôt handicapant pour monter ensuite une joint-venture.)

A décharge de Renault:
– Les ventes de Renault en Chine sont confidentielles. Le rappel doit concerner tout au plus une centaine de véhicules. La campagne de rappel couterait très cher par rapport au chiffre d’affaires généré par les ventes.
Jusqu’à fin 2007, les autorités Chinoises étaient très, très laxistes en matière de sécurité automobile. Les rappels n’étaient pas dans les mœurs fin 2006, même si Auto.sina évoque un cas de rappel organisé par Chery en décembre 2006.
– Pourquoi se réveiller 2 ans après? En pleine manifestations anti-françaises (même si le mouvement s’est calmé), cette grogne contre Renault (cible idéal, par rapport à PSA, vu qu’il n’a pas d’allié Chinois) sent très fort l’instrumentalisation…

Source:
Auto.sina

A lire également:
Voitures Chinoises et sécurité
Le retour du serpent de mer: Renault voudrait produire en Chine
Renault Scenic série limitée Landscape

Poster un Commentaire

24 Commentaires sur "Renault en Chine: ça commence mal…"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Firecracker
Invité

ah non pas de joint venture, ils vont nous piquer toutes nos pannes. xD

Renault
Invité

Renault boulot dodo… Des voitures à mourir..

Nouveau slogan 🙂

Anonyme
Invité

Pas très expliicite ce billet.

Il concernait quoi ce rappel ? Les véhicules chinois sont-ils touchés par des pannes suite à ce non-rappel ?

Je signale par ailleurs que tous les constructeurs différencient les actions techniques en fonction des marchés. Récemment PSA a décidé de ne pas faire un rappel sur les boitiers d’ABS de 307 en France alors qu’il le fait en Europe du Nord.

J’ai parfois l’impression que le Blogauto cherche la moindre occasion de critiquer Renault.

placid
Invité

Même les Chinois n’en veulent pas ! Ca montre bien qu’ils ont du gout, car franchement la nouvelle clio n’est pas vraiment reussis, elle est d’une tristesse…je ne parlerai même pas de la nouvelle twingo, ou comment transformé une reussite sans precedent en banalité affligeante!

Casper
Invité
Certes, on sait bien qu’un rappel a un coût (très élevé, puisqu’entièrement pris en charge par le constructeur dans la quasi-totalité des cas) et que tous les marchés ne sont pas logés à la même enseigne => ce qui est normal: les conditions ne sont pas les mêmes, et donc les véhicules qui y sont vendus ne sont pas les mêmes (réglages de suspension différents…). Effectivement, on aurait aimé en savoir un peu plus: des pannes avérées? Le volume précis de véhicules concernés? Par rapport au parc roulant du pays? Mais je ne vois pas dans l’article de critique envers… Lire la suite >>
wpDiscuz