Accueil 4x4 Porsche Cayenne S Transsyberia

Porsche Cayenne S Transsyberia

74
12
PARTAGER

2008_Porsche_Cayenne_Transsyberia.jpg

Vous êtes à la recherche à la fois d’un véhicule de luxe, d’un autre pour aller vous promener sur vos terres, dont la surface est logiquement trop importante pour effectuer ladite ballade en VTT, et éventuellement un troisième pour aller à la chasse au kangourou? Alors le Cayenne S Transsyberia sera pour vous, avec pour avantage de vous offrir les performances d’une très honnête sportive..
Pour célébrer son troisième succès consécutif dans le rallye Transsyberia, de Moscou à Oulan Bator, Porsche proposera en 2009 une édition limitée du Cayenne S reprenant certaines caractéristiques du véhicule ayant participé au rallye. Un mimétisme qui se limite surtout à l’offre bicolore, avec bandes latérales, jantes, rétroviseurs, barres des entrées d’air, déflecteur de toit en couleur contrastée, avec au choix les combinaisons Noir / orange, Gris argent / Orange, ou pour être un peu plus discret Noir / Gris foncé  ou Gris foncé / gris argent (voir photos) Et encore, les bandes latérales sont une option gratuite Tout comme la rampe de phares additionnels sur la pavillon, au sujet desquels Porsche prend soin de préciser qu’ils ne sont pas homologués pour un usage sur route selon les pays (ce qui est le cas en Allemagne, mais pas forcément au fin fond de la Sibérie ou de la Mongolie).  La couleur de contraste extérieur se retrouve à l’intérieur pour tous les inserts décoratifs. Les photos officielles présentent l’harmonie à base de gris argent, sans doute pour ménager les âmes sensibles à la vue d’un intérieur de Cayenne noir et orange…

Histoire de marquer sa différence, ce Cayenne S n’en est pas tout à fait un. Il adopte en effet le V8 4.8 du Cayenne GTS, avec ses 298 kW / 405 ch et 500 Nm Sachez que cela permet d’accomplir le 0 à 100 km/h dans l’allée de votre Datcha en Sibérie (encore que je doute de la pertinence du lieu pour installer sa résidence secondaire) en 6’1 (0’5 de moins que votre voisin le plus proche, distant d’environ 250 km, avec sa Cayenne S de prolétaire). Vous doublerez sans peine tout camion Kamaz traînant sur la route d’Oulan Bator avec un 80 – 120 en seulement 6’6.  La boîte et la pont reprennent également les spécifications de la GTS, et côté châssis, il adopte en standard la suspension pneumatique avec hauteur de caisse variable, mais le pack Offroad avec son verrouillage de différentiel arrière, n’est même pas de série, un comble Si les consommations ne sont pas communiquées, le prix l’est : 77.558 en Allemagne.

Source : Porsche

2008_Porsche-Cayenne-Transsyberia_01.jpg2008_Porsche-Cayenne-Transsyberia_02.jpg2008_Porsche-Cayenne-Transsyberia_03.jpg2008_Porsche-Cayenne-Transsyberia_04.jpg2008_Porsche-Cayenne-Transsyberia_05.jpg2008_Porsche-Cayenne-Transsyberia_06.jpg2008_Porsche-Cayenne-Transsyberia_07.jpg

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz