Accueil 4x4 Porsche Cayenne Transsyberia 2008

Porsche Cayenne Transsyberia 2008

73
5
PARTAGER

cayenne_s_transsyberia_small.jpg

Après sa victoire en 2006 et son triplé en 2007, Porsche s’attaque de nouveau à la Transsyberia. Il se déroulera du 11 au 25 juillet, de Moscou à Oulan-Bator. Pour mettre toutes les chances de son côté, elle vient de lancer un kit à adapter sur votre Cayenne S Transsyberia 2007.

Le Cayenne S Transsyberia est équipé d’un arceau-cage, de deux baquets avec harnais six-point, de deux extincteurs, de deux boites à outils, de deux tentes biplaces (?), de deux couvertures de survie, d’une corde de neuf mètres avec treuil, d’un projecteur mobile, de quatre plaque de desensablement, d’un GPS et d’un Tripmaster.

Le protège-carter a été renforcé. Les amortisseurs de série ont été remplacés par des modèles de rallyes. Les boucliers avant et arrières ont été modifiés pour de meilleurs angles d’attaques. Les pneus de 265 fournis par BF Goodrich permettent d’augmenter la garde au sol de 30mm. Quant au deux barres anti-roulis du Contrôle de Châssis Dynamique Porsche (PDCC), elles ont été revu pour une meilleure adaptation aux contraintes d’une course.

Le moteur est le 4,8l 385ch standard. L’échappement a été allégé. La boite de vitesse du Cayenne S à reçu les rapports finaux d’un GTS. Le Contrôle de Traction Porsche (PTM) fonctionne normalement sur un rapport 32% à l’avant, 68% à l’arrière et la possibilité d’aller jusqu’à près de 100% sur l’un ou l’autre essieu. Son logiciel a été revu. Enfin, le « frein au pied », a été remplacé par un frein à main, afin de pouvoir tirer un câble le cas échéant.

En vue des passage de gués, l’arrivée d’air a été déplacé au dessus du capot et un snorkel a été installé. Les portes sont scellées jusqu’à hauteur des vitres. Ainsi, le Cayenne peut traverser des gués à 78cm sans crainte que l’eau ne rentre à l’intérieur. Par ailleurs, le faisceau électrique a été déplacé en haut de cette ligne.

cayenne-s-transsyberia 01cayenne-s-transsyberia 02cayenne-s-transsyberia 03

Source:
Thecarfanatic

A lire également:
Porsche Transsyberia: 6200kms en Cayenne S
Vidéo de la Transsyberia 2007

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Porsche Cayenne Transsyberia 2008"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
realiste
Invité

bah les doubles tentes, c’est parce q’une Porsche c’est puissant niveau sexappeal surtout en russie, des gentlemen drivers ne vont copuler dans la même tente … voyons !

Vincent P.
Invité

c’est quand même bizarre de s’auto proclamer « champion » d’une course comme celle là:
article : « Après sa victoire en 2006 et son triplé en 2007, « :
En 2007, sur 33 particiants, il y a avait 27 Porsche Cayenne … C’est étonnant de faire un triplet dans ces conditions ??

Marc Alaux
Invité
Bonjour, Peu de pays offrent, comme la Mongolie, un ensemble aussi riche de rêves et daventures. Fasciné par ces steppes et ces montagnes, jai parcouru 6 000 kilomètres à pied en Mongolie, où jai vécu un an et demi. Je vous informe de la parution du livre « Sous les yourtes de Mongolie, Avec les Fils de la steppe », publié par les éditions Transboréal. Cest le récit de mes expéditions et séjours auprès des éleveurs nomades. Le texte est illustré par 120 photos couleurs et enrichi de réflexions sur la culture mongole et lavenir du nomadisme. Lire des extraits… Lire la suite >>
wpDiscuz