Accueil BMW Dinan va faire rentrer un V10 de 628 chevaux sous le capot...

Dinan va faire rentrer un V10 de 628 chevaux sous le capot de la BMW M3 !

39
14
PARTAGER

bmw_M3_Dinan.jpg
Quelques puristes sétaient plaints, à lheure du passage chez BMW de la génération M3 E46 à la E92, de la perte du légendaire 6 cylindres en ligne contre un nouveau V8. La M3 gagnait donc deux cylindres dans lopération. Et bien un préparateur un peu fou ( comme la majorité des préparateurs automobiles après tout ) annonce aujourdhui quil va réussir à faire rentrer un énorme V10 de 5,7 litres et 628 chevaux sous son capot. Qui dit mieux?

Cest au préparateur Dinan que lon doit ça. Pas un inconnu pour BMW puisquil sétait déjà penché sur le cas de la M5 : A la sortie de ses ateliers, le V10 gagnait presque un litre de cylindrée ( 5,7 au total ) et plus de 120 chevaux ( 628 en tout ). Cest donc cet impressionnant bloc moteur que le tuner projette maintenant de faire rentrer sous le capot de la M3 à la place du V8 de 420 chevaux.

Étant donné le poids de lengin et son encombrement, il faudra un très gros chausse pieds. Aussi, Dinan prévoit de faire un peu de ménage dans la baie moteur et de lalléger le plus possible pour garder une répartition du poids acceptable.

Il ny a plus quà attendre de voir ce que ça donne. Tant que ce nest pas pire quun BMW X6 vert fluo

Source : Autoblog

A lire également : BMW X6 par Lumma

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz