Accueil Divers Roush entraîne aussi les chevaux

Roush entraîne aussi les chevaux

41
3
PARTAGER

Cheval_roush_2.jpg

Roush, l’historique tuner américain de véhicules Ford, se retrouve régulièrement dans les colonnes du blogauto grâce à ses préparations sur Mustang ou F150 par exemple. Au menu : cure de vitamines pour doper le bloc de la muscle car. Sauf aujourd’hui qui voit débarquer un modèle ingénieux et pour le moins original. Downsizing chez Roush : puissance un cheval ?!

Roush s’est associé avec la compagnie d’origine Kurt Systems dans la recherche et le développement d’un véhicule spécialement destiné à entraîner les chevaux de courses ou même les chameaux. Le principe est simple. Sur une automobile (moteur Volvo 2.4 et mû par une transmission automatique), dont les suspensions ont été emprûntées en partie à celles du F150, l’équidé prend place à l’avant alors que l’entraîneur, le conducteur et un vétérinaire s’installent dans une cabine pour suivre et analyser la progression de l’animal. Des capteurs enregistrent en temps réel les performances du cheval en indiquant son état de santé. Une calèche du 21e siècle en somme mais bardée de technologie. Dans la série des véhicules de ce genre, il y avait aussi Naturmobil. Mais sur ce projet, point de course à la performance de l’animal. Juste un moyen de locomotion…

Cheval-roush-1Cheval-roush-2Cheval-roush-3Cheval-roush-4

Cheval-roush-5Cheval-roush-6Cheval-roush-7Cheval-roush-8

A lire également. T’as quoi « sous » le capot ? Un cheval !

Source : Roush et Kurt Systems.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Roush entraîne aussi les chevaux"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
frederic.E
Invité

Ouf, jai eu peur!J’ai bien cru que ce « truc  » développé par Roush préfigurait,avec l’appui de la communauté écolo parisienne de Californie qui aime la salade verte crue,était notre futur véhicule moins polluant (car comme la vache ,le cheval émet lui aussi du CO2).C’est en tous cas ,assez bizarre esthétiquement ,et n’est ce pas un peu massif pour entrainer,dans les prés et la verdure ,ces pauvres chevaux….Quoiqu’il en soit ,moteur Vovlo 2.4 5cylindres + 1cheval = double émissions de CO2 ;ce sont les jockeys ecologistes naturopathes (ceux qui soignent les chevaux avec des herbes!)qui ne vont pas etre contents.

pierre
Invité

N’importe quoi…

4aplat
Invité

C’est peut ètre efficace, mais c’est laid ….

wpDiscuz