Accueil Eco techno Nicolas Sarkozy et Better Place

Nicolas Sarkozy et Better Place

76
6
PARTAGER

Megane_better_place.jpg
Sil y a bien un domaine dans lequel notre président se fait plus discret, cest le seul, cest le futur de lautomobile. Aujourdhui même il va probablement gagner du terrain sur le sujet en se faisant présenter un des projets de transport personnel les plus enthousiasmants de ces dernières années : Better Place et les Renault/Nissan électriques

On sait assez peu de choses de la rencontre daujourdhui mais son principe même est dimportance. Bénéficiant dun accompagnement exemplaire de lEtat Israélien et notamment de Shimon Peres, le projet Better Place de création dun réseau de bornes, dinfrastructures dédiées, de vente de véhicules électriques et de location de batteries va donc être présenté aujourdhui au président français.

Shai Agassi, le financier et entrepreneur à lorigine du projet utilisera le prototype sur base de Mégane 2 pour illustrer ce que sera le projet à partir de 2010 à Nicolas Sarkozy.
megane b plac 3megane b place 4megane better place 1Megane b place 2
Il sera intéressant de voir comment se positionne le président sur le sujet, dautant plus quun de ses rivaux potentiels de lélection présidentielle de 2012, Bertrand Delanoë, est bien parti pour devenir lhomme politique français le plus pointu et plus actif dans le domaine avec pour 2009 et 2010 la mise en place du pharaonique Autolib dans la région parisienne et ses 4 000 citadines électriques à la disposition des franciliens et des visiteurs de la Capitale.

Par ailleurs notre pays, qui pourrait bien devenir un modèle de production délectricité responsable dans un avenir plus lointain (ITER, éolien, solaire, hydro-électrique), et qui de par linvestissement de Renault dans Better Place est de fait présent dans ce projet, se prêterait bien à une implantation de ce réseau qui pourrait bien changer le monde de lautomobile moderne

Source : France 2

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Nicolas Sarkozy et Better Place"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Dad.ounet
Invité

Pour ce qui est de la production électrique responsable, super phénix me semble être primordial.

Pierre Terrail
Invité

Au delà des problèmes techniques reliés à l’électrique, il est urgent d’aboutir à une certaine indépendance énergétique pour se libérer du pétrole et du gaz!
Quand on prend un peu de recul, on s’apperçoit que des fortunes COLLOS-SALES sont entrain de s’accumuler à la vitesse grand V (dix à quinze fois plus vite qu’avant…) et que les pays qui en accumulent le plus ont une revanche à prendre sur l’occident! (Russie, pays arabes, etc…).
Si on ne fait rien, on va être acheté pour trois fois rien quand nous seront ruinés!…

soupape
Invité

ok pour Better Place
ok pour autolib

mais peut-être pas qu’avec uniquement renault et nissan !
Bon ok pour les français c’est peut-être bien (quoi qu’une bonne partie préfèrerai PSA)
mais faudrait voir aussi avec peut-être d’autre marque et surtout d’autre modèler que la vieille mégane !
si non, l’idée de base super !

Neo.Luxembourg©
Invité

@soupape

La Mégane2 n’est que pour le developement, c’est la Mégane3 qui devrais etre utiliser …

le loup
Invité

le plus gros problème avec la France, c’est total je voie mal Mr le président expliqué au plus grand contribuable qui est total que l’on va investir dans un truc qui risque de le coulé… mais c’est vrai que investir dans better place serrai génial, et moi je pense que c’est la solution la plus viable tout simplement parce qu’il y a pas de réseaux de distribution a refaire ( contrairement a l’hydrogène) juste mettre des station service qui on besoins que d’électricité…

wpDiscuz