Accueil Eco techno Better Place et les électriques: les nouvelles

Better Place et les électriques: les nouvelles

130
16
PARTAGER

Megane_better_place.jpg
Le projet tentaculaire Better Place, qui a démarré sous l’égide de l’Etat D’Israël, étend à grande vitesse son influence et ses projets de par le Monde. C’est aujourd’hui de Californie que nous viennent les dernières nouvelles, le maire de San Fransisco, connu pour ses actions en faveur des véhicules « propres » souhaitant développer le dispositif dans sa ville. Il faut dire que si cet homme politique lit la presse étrangère, il sait probablement que ce projet de développement et de commercialisation de véhicules électriques à un niveau de popularité spéctaculaire dans le premier pays qui va l’héberger…

En effet dimanche dernier, Shai Agassi, l’homme d’affaire à l’origine du projet, a présenté la première Mégane électrique prototype aux habitants de Tel Aviv en Israël,  voulant leur prouver l’éfficacité des véhicules électriques, le sérieux du projet et les progrès en cours (Les Méganes sont maintenant données pour 200 km d’autonomie)…

Il peut en effet rendre hommage aux citoyens vivant en Israël qui gratifient son projet d’une côte de popularité dans les sondages étonnante. Ainsi 1 israélien sur 6 serait prêt à acheter une voiture électrique dans les années qui viennent et la très grande majorité des sondés approuvent le projet.

Renault aussi continue son accompagnement du dispositif et ainsi une délégation d’ingénieurs et de représentants du groupe est arrivée il y a deux jours dans ce pays, pour concevoir les futurs partenariats technologiques et économiques avec des entreprises locales et discuter avec l’administration publique sur la coopération possible autour de ce projet.

Megane b place 2megane b plac 3megane b place 4megane better place 1

Sur une autre partie du globe les choses se confirment également puisque qu’après les rumeurs le maire de San Fransisco, Gavin Newsom, a officielement déclaré son intérêt pour le projet et être en discussion avec Shai Agassi, pour que sa ville soit la première déclarée pour tester le projet aux Etats Unis. Ce maire est d’ailleurs parti en Israël il y a quelques temps pour estimer comment le dispositif pourait être applicable à sa communauté (le voici interviewé par les médias israéliens en vidéo ci -dessous).

Et si le projet se concrétise on pourrait bientôt voir dans les rues de Frisco des drôles de Renault Méganes et Nissan Cube électriques…

http://www.youtube.com/watch?v=tXGqvkBdenw&hl nolink

Sources: Haaretz, Globes, Autobloggreen

Poster un Commentaire

16 Commentaires sur "Better Place et les électriques: les nouvelles"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Neo.Luxembourg©
Invité

Ah oui … des Megane3 et des Nissan Cube en Californie … pourquoi pas …

jpmdc
Invité

tant mieux pour Renault et pour nous tous.

l’innovation n’est plus sur la forme (suv monospace) mais sur le fond. Et renault/nissan semble bien placé sur cela.

Ca fait du bien de temps en temps.

car pour le moment a par Toyota personne ne travaille trop sur le fond et l’après pétrole

Neo.Luxembourg©
Invité

On va dire que tout le monde essaye de montrer qu’il travaille sur un système après pétrole, mais rien de concret … a quoi bon avoir 3 Prototypes par ans sur un moteur Hydrogène si celui-ci ne verra jamais le jour …

françois
Invité

Ce n’est plus qu’une question de mois pour Renault-Nssan; en 2010 l’offensive est lancée. Ensuite dans les 3 qui suivent le nombre de projets concrétisés va exploser.
Ce n’est donc plus de l’ordre du fantasme. Même si en parallèle les pays émergents … émergent et restent au pétrole (Tata Nano,…). Impact écologique encore et toujours faible donc, et pas réellement effectif avant 15 ans à priori.

God save the gouine
Invité
A mon avis ça va faire pareil que Detroit electric il y a une siècle, et comme les EV1 il y a une décénie … les voitures électriques sont utilisables pour 90% des usages depuis un siècle, et encore il existe des modèles plus performants qui deviendraient abordables si on poussait plus la recherche dessus que sur des HDi qui puent. ça devient presque de la théorie de la conspiration quand on voit l’efficacité d’un truc tout simple comme le système pantone, le downsizing et le FAP à coté c’est une grosse blague, pourtant le système pantone a même été… Lire la suite >>
wpDiscuz