Accueil Eco techno Better Place et les véhicules électriques sont rentables

Better Place et les véhicules électriques sont rentables

133
16
PARTAGER

Megane_Globe.jpg
Cest en tout cas ce quaffirme une étude non pas commanditée par un constructeur se lançant dans le segment des voitures électriques, mais par la très fameuse Deutsche Bank ! Le stimulus de létude fut bien évidemment lannonce du projet Better Place, qui vous vous en doutez a été un séisme dans le petit monde de lauto et de la finance

La Deutsche Bank qui est donc intéressée par ce segment des voitures électriques et qui réfléchit à y investir, a donc commandé une étude sur la rentabilité du projet Better Place de Shai Agassi.

Ce même projet qui prévoit la mise en circulation de plusieurs dizaines de milliers de voitures électriques, de façon sûre aujourdhui en Israël et au Danemark, en loccurrence conçues par le groupe Renault-Nissan. En plus de leur vente et de la location des batteries qui y serait associée, le projet prévoit donc de très nombreuses ramifications comme des bornes de recharges payantes en très grand nombre, des réseaux de garages voir même la production de lélectricité servant à mouvoir les voitures.
megane b plac 3megane b place 4megane better place 1Megane b place 2
Parmi les enseignements de cette étude en partie dévoilée :

– Le projet Better Place est viable économiquement dans un petit pays comme dans un grand, tant que le prix des carburants reste ce quil est aujourdhui, très élevé en loccurrence. Better Place serait viable aux USA aujourdhui.

– Une voiture électrique ne devrait pas coûter plus chère quune voiture diesel ou essence dès aujourdhui en lissant les coûts (achat, location, usage, entretien).

Plus étonnant encore, la Deutsche Bank sintéressant visiblement de très près au projet Better Place, le rapport dévoilé sur internet étudie et prédit que de 5 à 10 nouveaux pays annonceront leur volonté de participer/tester le projet Better Place sur leur sol avant la fin de lannée 2008.

Ils ne seront pas seuls à rejoindre cette multinationale du véhicule électrique selon létude, qui prédit également que deux autres constructeurs mondiaux majeurs rejoindront le projet avant la fin 2008 également et viendront vendre leurs véhicules électriques aux cotés de ceux du groupe précurseur Renault-Nissan.

Sources : Solveclimate, Autobloggreen, Globes

Poster un Commentaire

16 Commentaires sur "Better Place et les véhicules électriques sont rentables"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
flo
Invité

Vous auriez qd meme pu faire un effort sur le decoupage de la photo de la megane !

danix
Invité

Ainsi que sur les fautes de grammaire.

Jurassix
Invité

@Simon : on a une idée du prix de ces Méganes seules?

coucou
Invité

C’est marrant : les vehicules electriques n’ont jamais ete rentables, y compris ces derniers temps et il suffit qu’une societé comme Better Place s’y interesse, le tout associé a « la famille » Deutsche Bank que, tout a coup, par miracle, l’argent coula a flot.
P’tain qu’est ce qu’on est bete de pas y a voir pensé plus tot!

wpDiscuz